VERNIS : ces ERREURS qu’on a TOUTES faites (et comment ne plus les faire)

La manucure foirée, ça vous parle ? Le vernis qui fait une vague bizarre sur le milieu de l’ongle, les taches sur les doigts effacées à coups de dissolvant au coton-tige, les ongles plus ou moins foncés selon l’épaisseur de la couche que vous avez appliquée…

On a TOUTES fait ces erreurs, et on ne les fera plus promis juré !

1. La bonne douche bien chaude juste après avoir mis son vernis : ce n’était vraiment pas la meilleure des idées, hein ? Chaleur + vapeur = vernis dégoulinant à la sortie. On passe son tour ou on attend une bonne heure avant de se laver !

2. Hop, au lit ! Ah non ? Mettez-vous bien ça dans la tête : même si vous croyez que vos ongles sont bien secs au bout de 20-30 minutes, il faut en fait 24h pour que le vernis soit complètement secure ! Bon, on ne va pas s’arrêter de vivre pour autant, mais en tout cas appliquer son vernis le soir avant de se coucher, c’est niet.

3. Une touche de top-coat ? Pfff, pas le temps… Et vous le regretterez très vite, d’avoir zappé cette étape cruciale, surtout quand vous commencerez à semer des lambeaux de vernis écaillé un peu partout.

 [SAUT_PAGE] 

4. La couche bieeeen épaisse pour éviter d’avoir à mettre 2 couches. Eh oui, non seulement ça se voit, mais en plus le résultat est généralement des plus instables…

5. L’application du vernis en une seule fois sur l’ongle. Non, vous ne pouvez pas recouvrir parfaitement votre ongle en un seul coup de pinceau. Alors pourquoi vous entêter ? On vous signale au passage que dans un salon de beauté, les pros n’hésitent pas à le faire en plusieurs coups de pinceau.

 [SAUT_PAGE] 

6. Mettre du vernis sur des ongles hydratés. La crème hydratante, c’est pour APRES la manucure. Avant, ça ne sert qu’à rendre votre ongle bien glissant pour que le vernis n’accroche pas dessus.

7. Utiliser un vernis usé. Bon, vous l’adorez ce vernis, c’est juste la teinte qui va avec tout et le pinceau applicateur miracle. Mais c’est comme ça : plus un vernis est vieux, moins il est stable sur vos ongles. Filez en racheter un autre.

Crédit photo : Pinterest