Les MEILLEURES ASTUCES pour gérer ses ANGOISSES

Boule au ventre, main moite, gorge serrée, impression de malaise… Vous êtes une sacrée petite angoissée ! Allez, pas de panique près de 1 Français sur 5 en soufre ! Il suffit de trouver les bons remèdes pour faire passer ces moments de paniques…

On souffle, on respire, on se vide la tête et ça repart !

1. Relativisez

Vous avez l’impression de mal respirer, mais NON, vous n’allez pas mourir ! Ça va passer, comme à chaque fois.

2. Changez de sujet

Vous vous sentez angoissée, tendue et ressassez ce qui ne va pas ? STOP. Prenez un bouquin, un magazine, votre Smartphone, et divertissez-vous en vous plongent vraiment dans ce que vous faites. Cinq minutes après : Oh tiens, mais ça va mieux !

3. Ralentissez le rythme

Dites-vous qu’à la fin de la journée, personne ne va mourir parce que vous n’avez pas fini ce dossier. Vous êtes en vie, tout va bien, profitez des petits plaisirs et relativisez sur les gros ennuis. On ne vit qu’une fois, autant se marrer !

 [SAUT_PAGE]

4. Mangez !

Eh oui, c’est tout bête, mais un mauvais rythme de vie participe à ce sentiment de mal-être. Faites de votre nuit une alliée de choc et dormez ! Si vous n’y arrivez pas, optez pour des tisanes ou des gélules de valériane. Consommez plus de fruits et légumes, organisez-vous des menus bons pour la santé : faire du bien à son corps fait du bien à son esprit.

5. Trouvez le bon souvenir

Parfois, on se tout pas bien, tout pourri, tout tendu… Mais cela peut passer grâce à une bonne pensée. Faites-vous un répertoire mental de bons souvenirs et repassez-les quand ça va mal. Vous tomberez dans un état proche de la plénitude, parfait pour passer son angoisse.

6. Respirez

Faites quelques exercices de respiration pour vous calmer quand l’angoisse monte. Inspirez lentement, retenez votre respiration cinq secondes et soufflez tout doucement en vidant totalement vos poumons. Répétez cela quatre à cinq fois et vous vous sentirez beaucoup plus détendu. À faire également pour s’endormir !

Crédit Photo : Pinterest