POURQUOI votre mec en dit PLUS à ses POTES qu’à VOUS ?

Pas facile facile, de voir Zozo passer trois heures au téléphone avec son meilleur ami puis redevenir ultra muet à peine le téléphone raccroché… Pareil lors d’une soirée, il passe des heures à se marrer avec son pote Riri mais n’a pas cette complicité lorsqu’il dîne avec vous…

Mais pourquoi Charmant ne veut-il pas se confier ?

1. Il segmente

Zozo est peut-être dans le mood « Ma nana, c’est une chose, mes potes c’en est une autre. » Si son but est de segmenter sa vie, ou ses vies, il va falloir y aller avec tact… Ne lui sautez pas dessus en pétant un boulon : « Ah d’accord… Moi tu t’en fous, je ne compte pas, tu me dis jamais rien. » C’est tentant, mais ça le conforterait dans l’idée qu’il faut mieux vous tenir à l’écart de sa vie de potes…

Allez-y pas à pas et prouvez-lui que c’est vachement sympa d’être confidents. Prenez les devants et racontez-lui vos anecdotes, posez-lui quelques questions sur son train-train, sa vie au boulot, son collègue pénible...  Il faut qu’il soit en confiance !

 [SAUT_PAGE] 

2. Il est timide

Charmant est tout pudique et a peur d’être jugé ? Sa mère, son frère ou son meilleur ami sont peut-être les seuls confidents qu’il n’a jamais eus !

Attention à ne pas lui faire peur si vous voulez qu’il soit un peu plus loquace. Écoutez-le avec attention, mettez-le en confiance, ne donnez pas un avis trop tranché et montrez-lui qu’il peut tout vous dire : vous êtes la meilleure oreille !

 [SAUT_PAGE] 

3. Il est macho

Là, c’est plus problématique… Peut-être zozo a ses vieux principes  d’antan et pense que les femmes, c’est pas fait pour entendre les discussions de bonhommes… Bon, là, il va falloir le travailler au corps sous peine de vivre sans cesse rabaissée par lui…

Pour lui prouver que vous êtes pareille  que ses potes (en mieux parce que vous avez de jolis seins), rien de tel que faire une soirée avec eux. Ignorez votre mec et passez la soirée à déconner avec ses amis. Ils vous trouveront super cool et adoreront vous voir en soirée. Du coup, il va bien falloir que zozo s’aligne, sinon, vous connaîtrez plus de potins que lui sur ses copains !

 [SAUT_PAGE] 

4. Il est introverti

Exprimer ses sentiments, ce n’est pas dans les habitudes de zozo ! Ne le secouez pas comme un vieux prunier pour savoir ce qu’il pense en son for intérieur : « Mais si, je suis sûr que tu as un avis sur la question ! Tu n’as pas un cœur en pierre tout de même ! » Respectez son silence lorsque des moments lourds sont à traverser, il n’y a rien de pire qu’être forcé à parler alors qu’on a juste besoin de se taire, et de pleurer à l’intérieur.

Bien sûr ; si son mutisme est quasi maladif, parlez-en avec lui. Qu’il vous explique un minimum pourquoi, il ne vous dit jamais rien… Optez pour des techniques marrantes pour vous livrer : un petit carnet ou seuls vous deux écrivez. Dessins, messages ou photographies créeront un journal intime de couple… Ça rapproche !

 

Crédit Photo : Pinterest