Nos MEILLEURES ASTUCES pour éviter LA PLUIE

On déteste la pluie. On devient des monstres  irascibles lorsqu’une moindre goutte nous tombe sur le crâne. On se recroqueville, on gémit et on finit par se laisser à moitié mourir jusqu’au moment où l’on peut prendre une douche chaude et se sécher les cheveux.

 

On vous livre donc nos quelques astuces pour ne pas subir la pluie.

1. Le baromètre

Votre chat se gratte le nez quand il va pleuvoir ? Vous avez mal aux articulations avant une bonne tempête ? Ne sortez pas ! On fait confiance à son chat (ou a son dos, c'est selon), de toute façon c’est lui qui nous manipule. On se carapate sous une énorme couette dès que le ciel est menaçant. Quoi, il faut aller au boulot ? Mais non ! C’est trop dangereux la pluie !

2. Le manteau de six mètres

Si vous êtes obligée de sortir, adoptez un manteau de douze mètres de long. Une fois fermé, pas une goutte ne mouillera votre pantalon, et ça, c’est déjà une belle victoire.

3. La semelle maline

Ce qui vous achève tout particulièrement, c’est quand vous vous rendez compte que l’eau a gagné votre chaussette. Là, tout s’effondre. Du coup, on opte pour une paire de chaussures spéciales pluie. Soit, carrément les bottes de pluie, soit des chaussures hypra imperméabilisées avec semelle de confiance qui ne laisse pas passer l’eau !

 [SAUT_PAGE] 

4. Le cheveu discipliné

Ce qui nous déprime particulièrement lorsqu’il pleut, c’est ce cheveu mou, terne et humide qui se met à frisoter dès qu’il sèche. On sent le vieux caniche et on a seulement envie de rentrer chez soi s’enterrer sous son oreiller…  Pour lutter contre les rebiquettes capillaires, optez pour un soin anti frisotis béton ou pour une coiffure de choc : tresse et chignon seront vos amis.

5. Le rechange

Ce qui est tragique avec la pluie, c’est qu’on chope tous les rhumes et maladies du monde en une averse. Du coup, c’est double déprime lorsque vous rentrez le soir, humide et à moitié fiévreuse… Pour éviter la maladie, on met dans sa besace des chaussettes de rechange et un t-shirt chaud. Dès qu’on arrive au bureau, on dégage les vêtements mouillés et on se sèche les cheveux sous le sèche-main ! La pluie ne passera pas.

6. La technique de l’enfant

C’est foutu, vous tombez en pleine averse et n’avez aucun autre choix que de vous faire tremper. Dans ce cas, plutôt que de gémir et de vous recroqueviller, faites l’enfant ! Tête haute et trempée, pied dans les flaques, amusez-vous à vous faire doucher sec. Au moins, vous aurez ri !

Crédit photo : Pinterest