7 ALIMENTS SANTE qui vous donnent encore PLUS FAIM

5 fruits et légumes par jour, éviter le trop gras, trop salé, trop sucré : tout ça c’est plein de bonnes résolutions, mais ça nous laisse parfois sur notre faim…

Surtout que certains aliments dits sains sont en fait de petits farceurs qui nous donnent envie de grignoter sitôt avalés.

1. Le pain aux céréales

Qu’il soit aux céréales ou pas, le pain blanc fait le même effet à votre organisme qu’une barre chocolatée : il satisfait votre appétit pour le sucre dans l’immédiat, élevant votre taux d’insuline à une vitesse record. Résultat : 2h après votre petit-dej, vous avez faim.

 [SAUT_PAGE]

2. Les céréales type müesli

Oui oui, même les déclinaisons du type « pleines de bonnes vitamines » ne sont pas du tout vos alliées santé. Ces composants déshydratés ne calet pas du tout l’estomac convenablement, contrairement aux aliments qui contiennent de l’eau.

 [SAUT_PAGE]

3. Les fruits

On nous aurait donc menti ? Bon, temporisons : les fruits sont quand même pleins de bonnes vitamines essentielles à notre organisme. Mais n’allez pas croire que votre faim sera coupée comme par magie en consommant un fruit (en tout cas pas longtemps). La faute au fructose et au glucose naturellement présents dans les fruits, toujours ces sucres rapides qui ne sont pas nos amis.

 [SAUT_PAGE]

4. Le yaourt

Protéines et calcium, le choix semble judicieux pour le petit-dej. Mais ce n’est pas un malheureux pot de yaourt qui va garnir votre estomac, à moins que vous n’y ajoutiez quelques noix. La meilleure option : le yaourt à la grecque, version nature pour éviter les sucres ajoutés.

 [SAUT_PAGE]

5. Les « green smoothies »

Excellents pour la santé, mais calamiteux pour remplir votre estomac. En fait, le principal problème c’est qu’ils sont consommés sous forme liquide, qui ne rassasie pas du tout contrairement aux aliments « solides ». L’astuce : au lieu de le siffler dans votre verre, versez votre smoothie dans un bol et consommez-le à la cuillère ! Manger plus lentement aide l’estomac à mieux combler sa faim.

 [SAUT_PAGE]

6. La salade

3 feuilles de salade parsemées de quelques tomates, voilà qui ne va pas vous faire tenir très longtemps avant de craquer. Pourtant il est facile de composer une salade rassasiante, en y intégrant des protéines (saumon, poulet…), des céréales complètes, et du « bon gras » comme de l’huile d’olive, de l’avocat ou un fromage à pâte dure.

 [SAUT_PAGE]

7. Les sushi

Vous aussi quand vous allez au resto japonais vous avez l’impression de manger sans culpabiliser ? Détrompez-vous. Les sushi sont des petites bombes caloriques qui en plus vous laissent sur votre faim.