ADOPTEZ les PINCEAUX de PRO !

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Parce qu'on en a assez de se décomposer devant ces makeup archi-travaillés, d'obtenir un résultat cata même en suivant des tuto de pro... tout ça parce qu'on a pas le bon matériel ! Aujourd'hui, on arrête de s'emmêler les pinceaux. Avec cette liste, devenez une makeup artiste, et réalisez des smoky à tomber !

 

 

 

  • Pinceau mousse

Avec sa forme ovale et son embout mousse ultra-doux, cette brosse - souvent fournie avec les fards à paupières de type poudre - permet d’appliquer une ombre en base, c’est-à-dire uniformément et sur l’ensemble de la paupière.

  • Pinceau fard à paupières crème

 

Ce pinceau au bout très fin et arrondi, s’utilise avec les ombres en crème ou les poudres humidifiées. Il permet d’ombrer avec précision la paupière, à l’aide de teintes plutôt foncées, pour obtenir de jolis dégradés.

  • Pinceau fard à paupières poudre

Rôle identique au précédent, ce pinceau s’utilise en revanche avec des ombres à paupières en poudre.

 [SAUT_PAGE]

  • Pinceau estompeur

Ce pinceau à la tête plate, et aux poils courts et serrés, permet d’appliquer une ombre à paupières le long des cils, et de la travailler avec précision. Il est parfait pour obtenir un effet charbonneux ou atteindre le coin interne de l’oeil.

  • Pinceau mélangeur

Avec ses poils souples et sa forme évasée, ce pinceau multiusage, s’utilise pour ombrer, colorer ou illuminer les paupières, sans trop de précision, avec des produits aussi bien poudreux que crémeux. Comme son nom l’indique, vous pouvez également l’utiliser pour réaliser des mélanges d’ombres.

  • Pinceau creux des paupières

Ce pinceau, aux poils longs et à la pointe fine, se glisse aisément dans le creux des paupières pour intensifier le regard à l'aide de teintes foncées. Utilisé par les professionnels, il permet de réaliser un maquillage structuré en toute simplicité.

 [SAUT_PAGE]

  • Pinceau contour des yeux

Ce pinceau, indispensable à toute makeup artiste, permet de dessiner le contour de l’oeil pour un regard intense. Optez pour un tracé net en appliquant un liner compact, ou plus fondu en estompant un eyeliner crayon.

  • Pinceau eyeliner pointu

Ce pinceau est spécialement conçu pour l’application d’eye-liners liquides. Ses poils de forme cylindrique, fins et allongés, rendent possible le tracé de lignes ultra-fines. Sa pointe compacte permet de suivre uniformément le ras des cils, pour un maquillage impeccable avec extrême facilité.

  • Pinceau eyeliner biseauté

 

Ce pinceau ultra-fin permet d’obtenir un tracé d’une précision optimale. Trempé dans un eye-liner liquide ou un fard à paupière humidifié, il glisse facilement le long des cils pour vous dessiner un nouveau regard. Sa coupe biseauté est parfaite pour réaliser la fameuse virgule.

 [SAUT_PAGE]

  • Brosse peigne cils et sourcils

Ce goupillon, à double utilisation, est la clef pour obtenir des cils parfaitement séparés, des sourcils brossés et disciplinés. Après l’application du mascara, brossez les cils pour enlever les paquets. Coiffez également les sourcils afin d’éliminer les poudres incrustées avant de les structurer.

  • Pinceau sourcils biseauté

Que ce soit avec des textures poudre ou crème, ce pinceau permet de combler des sourcils dégarnis ou simplement de les structurer.

Audrey Vaysse