Ces listes de courses qui vous simplifient la vie

Au top du classement des sorties les moins fun de la semaine, mais inévitables, nous avons voté pour les courses ! À droite, à gauche, sur la pointe des pieds, accroupies, on remplit le caddie, et on se rend compte, une fois à la maison, qu’on a oublié de choper les oeufs à la sortie. Il semblerait que la soirée crêpes tombe à l’eau. Têtes en l’air, à ce niveau là, on est toutes dans le même cas. Notre nouvelle politique ? Un passage par rayon. Et pour ça, le web est notre ami. À la recherche d’astuces pour nous simplifier la vie, nous avons enfin trouvé la clef pour des courses organisées. Fini le do it yourself, se terminant par des listes tout sauf ordonnées. Séparons les légumes, la viande et les produits de beauté, grâce à des listes méga pratiques.

  • Les listes de courses à imprimer

Mode d’emploi ? Pas compliqué. Avant de partir au supermarché, un coup d’impression, et armée d’un stylo, cochez tout ce qu’il vous faut sur ces fiches pré-remplies.

Dans la série des printables, on retrouve les listes du site avenuedescapucines. Créées par une blogueuse ultra cool, et au départ pour un usage personnel, elles connaissent maintenant un succès monstre, simplifiant le quotidien de nombreux internautes, et on espère dorénavant, le vôtre. Sorties d’abord en pistache et turquoise, Marie-Paule, blogueuse d’une générosité débordante l’a crée en rouge à votre demande. Parce qu’elle a aussi pensé à l’aspect pratique, leur format A5 vous permet de les glisser dans n’importe quel sac à main, et les rend plus transportables en magasin. Ce qui vous donne deux listes en une impression, pour aussi plus d'économies. Bref, que d’avantages avec ces listes, il ne vous reste plus qu’à les imprimer et, à vous le supermarché ! Go, on file les télécharger : avenuedescapucines.

Et à l’occas’, on jète un coup d’oeil sur ce blog qui vaut le détour. On s’y sent comme chez soi, en lisant les anecdotes, les réflexions, et en parcourant les compilations de bonnes idées, d’une blogueuse qui n’a qu’un verbe à la bouche : partager.

Autre site, on ne peut plus sympathique, drôles de Mums. Rien que le nom nous file la banane. Plus appropriées pour les jeunes mamans ou les détentrices de boules de poils, avec les cases bébé et animaux en supplément, toute la famille y trouve son compte. Vous êtes certaine de ne rien laisser passer. Leur but ? « Que toutes les mums débordées deviennent des mums organisées ! ». Le bonus ? Une illustration pour rire de votre ancienne situation de maman découragée. Mais ça c’est du passé, parce qu’on s’empresse de la télécharger, en allant ici : drolesdemums.

  • Les listes de courses à shopper

Toujours dans le même esprit, mais réunies en une seule partie, pour toutes celles qui ont la flemme d’imprimer, il reste les listes à shopper sur mycrazystuff. Avec son support magnétique, cette forme rigolote se glisse directement sur la porte du frigo. Gagnez un temps précieux en cochant progressivement. Plus besoin de garder en tête tout ce qu’il manque. Vous venez de finir la bouteille de jus d’orange ? Hop, on referme le frigo et, d’un coup d’un seul, on place notre petite croix au bon endroit. Le bonus ? Une liste de course par semaine pendant un an, vous en avez pour longtemps !

Audrey Vaysse