Comment transformer une courgette toute bête en une SEXY-COURGETTE ?

Ne nous dites pas que vous avez déjà tourné le dos à vos bonnes résolutions de 2015 ? Comme celle de manger plus sainement et plus green (la même résolution que chaque année en fait…). Bon. Car voilà un petit coup de pouce pour rendre vos courgettes bien plus appétissantes. Mais prenez garde : c’est du légume mais c’est EXTRA-bon. 

  • La pâte à pizza pleine de vitamines (si si c’est possible).

Mélangez 3 courgettes râpées avec 2 oeufs entiers et 150g de mozzarella râpée (ou de parmesan). Formez une boule et laissez-la reposer un bon moment au réfrigérateur. Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et glissez le tout dans le four préchauffé à 180° pendant une petite vingtaine de minutes. Sortez la pâte du four et agrémentez-la de la garniture de votre choix. 

  • Le dip qui envoute vos apéros.

Coupez 4 bonnes courgettes en deux dans le sens de la longueur. Enduisez chaque morceau d’huile d’olive et ajoutez un peu de fleur de sel. Déposez les morceaux sur une feuille de papier sulfurisé et glissez-les dans le four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes. Mixez-les ensuite avec le jus d’un citron, deux gousses d’ail, deux cuillères à soupe de purée de sésame et du poivre. Servez ce dip encore tiède avec quelques pignons de pain sur le dessus. 

  • Les tagliatelles houlalala ! 

Envie d’une belle plâtrée de spaghetti ? Optez pour la version light en taillant des courgettes crues à l’aide d’un économe. Agrémentez-les d’une sauce onctueuse, par exemple à base d’avocat mixé avec de l’ail, du citron, et du basilic façon pesto. C’est un régal sans culpabilité !