Les 5 COMMANDEMENTS d’une ligne SVELTE

Il suffit de quelques toutes petites bases pour garder la ligne sans s'embêter avec des régimes !

 

  • Le rythme escargot : mangez lentement

Vous êtes débordée par la reprise du boulot et avez toujours 145000 (au moins) missions sur les bras ? Tant pis pour vous, vous allez en plus "perdre" du temps à bien manger !  Qu'on se le dise : en mangeant lentement, vous mangerez moins car le signal de satiété met 15 à 20 minutes à arriver. Posez-vous, prenez votre temps. Cela vous évitera de parler la bouche pleine et d’apprécier enfin le goût des aliments. Manger lentement et bien mastiquer améliore la digestion en limitant le phénomène "embouteillage" dans les intestins. Un conseil pour manger lentement : posez votre fourchette entre chaque bouchée !

[SAUT_PAGE] 

  • Le soir, cuisinez léger

Le dîner c’est LE moment décisif. C’est en partie lui qui détermine la prise de poids. Pendant le sommeil le corps ne consomme pratiquement pas d'énergie, et ne brûle que peu de calories. En résumé : tout ce que vous prenez au dîner, c'est pour votre pomme. Gnark gnark ! 

[SAUT_PAGE] 

  • Dites byebye au grignotage

Au fond, quand est-ce que l'on grignotte le plus ? A 11h, entre 18 et 20h... C'est qu'on trépigne avant l'arrivée du repas. Mais pourquoi ô pourquoi toujours respecter cette sacro-sainte règle du repas à 12h30/13h et à 20h si l'on meurt de faim avant ? Faites comme nos amis anglais, si vous avez faim un peu avant l'heure du repas, pas de complexe, mangez. 

[SAUT_PAGE] 

  • Une petite fringale = un peu d'eau

Non seulement il faut absorber 1,5 à 2 litres d'eau par jour mais en plus cette dernière coupe la faim. Gardez donc systématiquement une bouteille d’eau à portée de main. Lorsque vous avez une petite fringale, hop une petite lampée ! 

[SAUT_PAGE] 

  • Un bon gros dodo 

Gare à celles qui ne dorment pas beaucoup car le sommeil a un rôle insoupçonné sur le contrôle du poids ! Dormir moins rime avec déséquilibre hormonal : l’hormone de satiété (alias la leptine pour les scientifiques) baisserait et ferait du grignotage votre ennemi juré.

Donc pour éviter de grossir, ou même envisager de maigrir en dormant (oui oui c'est possible), prenez de bons réflexes. Favorisez les légumes aux protéines pour un dîner léger. Laissez un créneau de deux heures entre le dîner et le coucher. Notez que ce dernier devra durer 10 heures au moins pour l'option perte de poids.

Audrey Vaysse

Crédits photo : travelbreezybre.tumblr.com