5 ÉPICES AUSSI futés dans votre CUISINE que dans votre SALLE DE BAIN

Savez-vous que vos placards de cuisine regorgent d'ingrédients santé et beauté ?

Mode d'emploi...

  • Le puissant piment de Cayenne

Ah le piment ! Vous le connaissez toutes pour son effet décoiffant une fois mis en bouche. Mais en plus d’ajouter du piquant à vos plats, ce dernier est bourré de vitamines : la vitamine C par exemple vous aide à être moins crevées et la vitamine A, à mieux digérer. Utilisé comme anti-douleur, le piment de Cayenne, est vivement conseillé en cas d’arthrose, de rhumatisme ou de méchants maux de dos. Le piment améliore aussi la circulation sanguine. Ce n'est pas pour rien qu'ingéré en trop grosse quantité il vous file une tête rouge tomate et l'impression qu'il fait 40 degrés ! Il est un véritable stimulant dans la croissance des cheveux. Alors, si vous rêviez d’une tignasse volumineuse et de cheveux qui poussent plus rapidement, il est temps d'utiliser de l'huile de piment. Vous avez aussi surement déjà vu des gélules minceur à base de piment. Pas étonnant ! Les propriétés amincissantes de piment en font un brûleur de graisse non-négligeable.

  • Le curcuma : effrayez vos points noirs pour de bon !

L'imbattable masque au Curcuma

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire. De ce fait, il s’avère être une arme fatale pour chasser les impuretés. Ne baissez pas les bras face aux satanés points noirs que vous pensiez impossible à virer. Vous n’avez pas encore tout essayé ! Le curcuma c’est l’astuce beauté la plus utilisée en Inde. Concoctez-vous un masque maison pour vous débarrasser des imperfections ou même atténuer les cicatrices d’anciens boutons. Résultats : une peau plus nette, plus éclatante et un grain uniformisé.

  • La cannelle parfumée : n'ayez plus peur de vous l'autoriser !

La cannelle

La cannelle c’est le nouvel aliment beauté à la mode. Déjà en matière de santé c’est le top ! La cannelle ne vous laisse pas tomber pendant vos règles : en détendant les muscles, elle soulage la douleur. Alors, ajoutez-en dans vos boissons ou dans vos petits plats. Vous mettrez en plus la mauvaise haleine au tapis grâce à son parfum délicieux ! Au niveau beauté, l’épice aide à repulper. Si Angelina Jolie et ses lèvres pulpeuses font des envieuses, on évite l'effet Emanuelle Béart en passant sur le billiard ! Ajouter une petite pincée de cannelle dans votre gloss suffira. Si la cannelle aide à repulper, pourquoi ne pas l’utiliser dans les crèmes alors ? Quelques rides comblées naturellement ça fait toujours rêver, essayez ! Alliée des peaux grasses, certaines femmes utilisent aussi la cannelle comme poudre matifiante et d'autres en masque pour contrôler le sébum un peu caractériel.

  • Le gingembre, aphrodisiaque certes... mais pas que !

Le gingembre n'est pas seulement aphrodisiaque

Non mesdames, nous n’allons pas parler de l’effet aphrodisiaque du gingembre ! Bien qu’il soit devenu un ingrédient star pour ça, il procure une tonne d’autres bienfaits. Tout comme le piment, sa richesse en vitamine C en fait un véritable ingrédient anti-âge. Aussi, mettre des tranches de gingembre sur le visage permet de se débarasser de vilaines rougeurs. Véritable potion magique, le jus de gingembre, à boire ou à verser directement sur votre crinière lui procurera une brillance extrême, en plus d'être un antipelliculaire puissant et un accélérateur de pousse. Encore une épice anti-inflammatoire ! Ajoutez un peu de gingembre dans vos thés pour une action détox assurée. Il paraîtrait en plus que ça réduit la cellulite, alors profitez ! Bon, même si le gingembre c'est vraiment pas le top niveau goût : "il faut souffrir pour être belle" ! Forcez-vous un peu vous avez bien plus à gagner qu'à perdre.

  • Le luxueux safran : parce que vous le valez bien !

C'est la plus chère des épices, mais c'est sans aucun doûte la plus efficace et ça, vos mères ou grands-mères pourront vous le dire. Pour avoir une belle peau, on ne lésine pas sur les masques au safran ! D'abord le safran c'est un excellent agent pour purifier la peau. Avec ses propriétés antibactériennes, il aide à soigner l'acné. C'est aussi l'allié des peaux sèches et ternes de l'hiver : rien de mieux qu'un masque au safran pour redonner des couleurs à votre peau. La circulation sanguine est améliorée, la peau éclatante et le teint uniformisé. Cependant, attention en été : histoire de ne pas payer des vacances pour rien, sachez que le safran à tendance a supprimer le bronzage.