3 tips pour que vos vêtements sentent bon

Coco Chanel a dit un jour : "Mettez-vous du parfum là où vous souhaitez que l'on vous fasse des bisous." Mais nous, comme nous sommes de grandes gourmandes de câlins en ce début d'hiver cocooning, on a décidé d'enivrer notre monde avec des vêtements qui sentent si bon ! Nos petites astuces pour parfumer des vêtements et pour longtemps. 

  • Avant la lessive : l'eau parfumée

Dans un flacon-spray vide, versez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée (la lavande reste un must !) et complétez avec un peu d'eau. Puis pschittez généreusement sur vos vêtements avant la lessive (prenez garde avec les vêtements blancs, cette eau peut laisser des traces). Procédez à votre lessive habituelle. Vos vêtements garderont un parfum frais et fruité en note de fond. 

  • Dans la penderie : le savon qui embaume

Choisissez un savon en pain au parfum frais et glissez-le dans un mouchoir tout fin. Puis, déposez simplement ce savon dans votre penderie ou dans un tiroir de votre commode et profitez à chaque fois que vous les ouvrez ! 

  • En goguette : les petits cotons parfumés dissimulés

Déposez quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix sur des petits cotons avant de les glissez discrètement dans vos poches, dans la bretelle de votre soutien-gorge et on ne sait où encore…

Enjoy ! 

 

Crédits photos : 

Lavande : Mother Earth Living

Savons : Cubisme à la Marseillaise

Coton : France Fleurs