5 idées pour sublimer une salle de bain toute bête

BBrrrrr, rien de plus glaçant qu'une salle de bain toute blanche, avec un carrelage tout froid et un rideau de douche tout délavé. De quoi nous faire complètement passer l'envie de nous débarbouiller....

Et pourtant ! Pas la peine d'investir des sommes astronomiques pour requinquer une salle de bain toute bête. Nos petites idées compte en banque-friendly pour vous créer un petit cocon et épater vos convives. 

  • Cacher un carrelage ou un lino tout moche

Planquez votre sol moche avec des dalles amovibles en vinyles. Nos préférées ? La collection de Around de wall avec ses imitations de fausses dalles à l'esprit vintage ou aux inspirations japonnaises. Pas trop chères, hyper simples à mettre en place, elles donnent immédiatement un style fou à la plus simple des salles de bain. Ces dalles se retirent sans encombre et ne laissent aucune trace. 

  • Imaginez de jolis rangements

Des mason jars, des pots de confitures (assortis ou non), des pots de fleurs en terre ou en métal... Tout petit récipient peut devenir un chouette range-babioles. Il vous suffit de le fixer sur une planche (elle-même fixée au mur) ou tout simplement de le poser en vrac sur un meuble. 

  • Des cagettes en guise de range-serviettes

Faites les yeux doux à votre caviste pour qu'il vous file des caisses de vin (vides, on vous voit venir) ou guettez les cagettes abandonnées en fin de marché aux légumes. Vous pourrez ensuite les poser en vrac sur le flanc et les transformer en un meuble de rangement. On adore l'idée de les remplir de serviettes moelleuses aux motifs très graphiques, pour donner un esprit accueillant et douillet à la salle de bain. 

  • Fleurissez votre lavabo

C'est la petite touche qui ne coûte rien et qui fait toute la différence. Un petit bouquet champêtre sur le lavabo. Préférez les plantes artificielles pour ne pas avoir à les changer tous les quatre matins...

  • Glissez un peu de féérie

Offrez-vous une guirlande lumineuse toute simple (attention, les guirlandes colorées ou à formes, c'est kitsch) et ornez-en votre miroir. Pour qu'elle s'allume chaque soir à la tombée de la nuit, munissez-la d'un programmateur

Et zou, moins de 100€ plus loin, vous voilà accro à vos soirées cocooning-bain moussant dans une salle de bain douillette à souhait. 

Crédits photos : 

www.today.com et www.abeautifulmess.com