5 DIY pour jolie déco d'Halloween

Hep là ! Brigade du bon goût. Qu'est-ce que vous vous apprétiez à faire pour votre déco d'Halloween ? Des fausses toiles d'araignées partout dans le salon, un bol de Munster Munch pour l'apéro ou des stickers fantômes à grandes dents sur les vitres ? 

Non non et triple non ! Ce n'est pas parce que c'est la fête de l'épouvante que ça doit forcément être moche. Voilà 5 idées pour fêter dignement Halloween. Non mais. 

  • La citrouille blanche

Une alternative un peu plus poétique à la fameuse citrouille orange découpée (maladroitement) et illuminée. Bombez simplement une belle citrouille en blanc et ajoutez éventuellement un passage de bombe à paillettes (dorées ou argentées) sur la moitié inférieure. Ajoutez une guirlande lumineuse dans les alentours et la féérie opère. 

  • Le panneau mignon

Découpez une feuille épaisse de papier Canson noir et inscrivez le message d'épouvante que vous souhaitez avec un marker blanc ou argenté. 

  • Le tableau de circonstance

Imprimez par-ici cette petite affiche, encadrez-la et faites-la trôner dans un endroit de choix. 

  • Les toppings à croquer

Décorez un gros gâteau en disposant sur un glaçage au chocolat des petites meringues bien pointues. Dessinez sur chaque meringue des petits yeux et un nez en chocolat fondu. 

  • Une pomme d'amour envoûtante

Qui dit sorcière dit pomme maléfique ! Proposez à vos invités des pommes d'amour au dessert. Trempez une pomme bien rouge dans du caramel bien brun et, avant que le caramel soit complètement dur, trempez la moitié dans du sucre noir. Le sucre noir se trouve dans les magasins spécialisés en cuisine ou simplement en mélangeant du sucre et du colorant liquide. 

Vous nous enverrez vos photos ? 

Crédits photos : 

La citrouille blanche : www.79ideas.org

Le panneau boo : www.smallfryblog.com

L'affiche et les meringues : www.flickr.com

La pomme d'amour : www.blog.anthropologie.com