Un minois caliente même en automne

Le retour des vacances d’été n’est pas toujours un cap évident à passer, mais cette année, cette étape nous semble particulièrement difficile... Les plus chanceux d’entre nous ont pu profiter du soleil et du beau temps, mais malheureusement, certains ont dû subir des pluies et températures dignes d’un mois d’octobre. Voire pire, rester au bureau tout l’été dans la grisaille… Dans ce contexte, les échanges d’expériences à la machine à café risquent d’être assez déprimants.

Mais pas de panique, si vous avez l’impression de ne pas avoir eu votre dose de soleil, voici quelques astuces cosmétiques pour prolonger/simuler l’esprit des vacances…

Par Magali Kirsch, rédac' chef de beautistas.com

  • Pour un teint caressé par le soleil

Malgré les nombreuses campagnes de prévention contre les méfaits du soleil, un bronzage uniforme et une bonne mine demeurent les critères indéniables de vacances réussies ! Heureusement, les innovations cosmétiques nous permettent de succomber à la tentation d’une peau hâlée même sans soleil… et sans mettre notre santé en danger.

Grâce aux nouvelles formules d’autobronzants, succombez à la tentation d’une peau hâlée sans danger ni marques disgracieuses. En tant que novice, choisissez des formules faiblement dosées en DHA comme le Soin Autobronzant Hâle Progressif de Caudalie. Autre solution pour faire illusion : déposez de la poudre Terracotta de Guerlain sur les bombés du visage au gros pinceau.

  • Pour une chevelure de sirène

Pour une chevelure comme ondulée par les embruns, demandez des Beach Waves de L’Oréal Professionnel à votre coiffeur. Ou utilisez cette méthode maison : faites une tresse sur cheveux humides avant d’aller vous coucher, puis décoiffez le matin aux doigts en appliquant un produit à base d’eau salée comme Surf Spray de Bumble & Bumble. Et pour une couleur comme patinée par le soleil, adoptez les gelées éclaircissantes, à déposer sur les longueurs et les pointes.

  • Pour entretenir l’esprit des vacances même de retour au bureau

Enfin, pour encapsuler l’odeur des vacances, rien de mieux qu’un parfum qui nous rappelle la plage, comme Replica Beach Walk de Maison Martin Margiela. A porter au bureau toute l’année pour vous évader…

Retrouvez toutes les astuces de Magali sur