Stop à la purée de carottes

Le lundi purée de carottes, le mardi purée de courgettes, le mercredi purée de pommes de terre, et on recommence. Bébé fait la tête ? On le comprend ! Pour diversifier son goût et lui faire prendre de bonnes habitudes alimentaires, on est allés se renseigner auprès d'une jeune maman experte en la matière : Gitanjali, directrice éditoriale du site Gourmandize aux US et rédactrice culinaire au Huffington post

Purée d'été de betteraves (inspirée par la recette de Borscht, une soupe Russe aux betteraves)

- 1 betterave déjà cuite et épluchée (sinon, faire bouillir une betterave une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante, et ensuire éplucher)
- 1 pomme de terre, lavée, épluchée et coupée en petits morceaux
- 1 carré de Kiri ou fromage frais
- 90 ml de lait infantile
- 10 grammes de blanc de poulet
- un filet de huile d'olive

Faire cuire la pomme de terre et le poulet (et la betterave si besoin) dans de l'eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Sinon, à la vapeur c'est idéal.

Quand la pomme de terre, le poulet (et la betterave) sont cuits, les ajouter dans votre mixeur, robot, babycook etc. Rajouter le lait infantile, le kiri, le filet d'huile d'olive.

Bien mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.

Vous pouvez diluer la purée et en faire une soupe pour le soir, en enlevant le poulet et en rajoutant plus de lait.

Vous pouvez aussi ajouter une petite cuillère a cafe de crème fraiche, si vous voulez vous rapprocher plus de la vrai recette de la soupe Borscht !

Cette purée est super pour l'été car on peut la servir froide ou chaude. C'est aussi très facile à faire si on achète des betteraves déjà cuites et epluchées, qu'on trouve au supermarche ou chez nos primeurs.

Le conseil inspiré : Il faut juste prévoir un énorme bavoir, car la betterave tache beaucoup ! Donc ce n'est pas une purée à donner à bébé quand il a plutôt envie de jouer avec sa nourriture que de la manger !

Pour bébé dès 6 mois.