Fred Farrugia camoufle nos petits défauts

Comment ça vous ne remettez pas son nom ? Fred Farrugia c’est l’un des plus grands pontes du maquillage ! Après avoir conçu les maquillages de la comédie musicale Starmania, foulé les plateaux télé pour maquiller les vedettes, mis en beauté les mannequins de Jean-Paul Gaultier et assuré la direction artistique des collections de maquillage Lancôme pendant des années, il a lancé sa propre marque – Fred Farrugia – en 2004. On a eu la chance de le rencontrer lors du tournage du dernier clip Dove « Toutes belles, toutes différentes ». Il nous a filé quelques petites astuces camouflage express.

Mais avant ça il a un mot à vous dire : « J’aime tellement les défauts des femmes. En fait ils n’en sont pas. Sinon leur beauté serait tellement stéréotypée ! J’adore ce défaut qui les rend unique. Au quotidien il faut simplement travailler son teint. Apporter une simple touche de lumière plutôt que de vouloir ressembler à une beauté dictée qui changera de toute manière dans 6 mois ! »

  • Petits yeux :

Mettre en valeur les cils avec une jolie courbure de mascara et ne pas charger les paupières de fard. Miser sur une jolie bouche et un teint nude.

  • Yeux rapprochés :

Apporter une touche de lumière au coin des yeux grâce à une pointe de fard beige satiné en crème. L’estomper vers l’aile du nez.

  • Lèvres très fines :

Ne jamais les surligner avec un trait de crayon car cela risquerait d’attirer l’attention sur un détail pas surfait. Respecter la ligne naturelle des lèvres. Jouer sur une teinte de rouge à lèvres transparente, fruitée, gourmande et brillante comme framboise ou fraise.

  • Grand front :

Porter une frange !

  • Teints à petites imperfections comme teints parfaits :

Ne jamais se servir d’un fond de teint pour camoufler les détails disgracieux (cernes, boutons, rougeurs, etc.). Commencer par appliquer un fond de teint léger au plus proche de sa carnation puis le poudrer. Puis appliquer un anticernes à la texture plus épaisse en petites touches sur les imperfections. Donner enfin l’aspect bonne mine grâce à une touche de blush crème, qui colore la pommette plus naturellement qu’une poudre.

  • Nez empâté :

Appliquer une ombre maronnée (un ton et demi au-dessus de la teinte de son fond de teint) à la base de chaque narine et l’estomper vers le haut sur l’aile du nez. Ajouter un fard satiné sur l’arête du nez pour capter la lumière sur cette zone.

  • Joues creuses :

Appliquer le blush sur le rond d’une manière arrondie sur le haut de la pommette.

  • Joues rondes :

Sculpter la pommette en suivant l’os avec le pinceau à blush, de la tempe vers la joue.

 

Toutes les infos sur l'initiative de Dove pour la campagne "Toutes belles toutes différentes" c'est par ici !