Comment être INSTANTANÉMENT plus heureuse ? Suivez les conseils du professeur !

Son métier : professeure de bonheur. Florence Servan-Schreiber, elle vous rend heureux. Et sans vous baratiner avec du coaching bonheur fumeux. Elle s’appuie sur les études des pontes en la matière (ceux de Harvard, entre autres) qu’elle transforme en conseils ludiques, rapides et efficaces. A l'occasion de la sortie de son livre Power Patate, elle nous a soufflé ses recettes bonheur im-pa-rables. 

 

 

 

1. Le bonheur, une maladie génétique qu’on a envie de choper

Nous, égaux face au bonheur ? Niet ! 50% de notre capacité à être heureux dépend d’un gène, le 5HTT. 10 autres % sont liés aux événements extérieurs : situation familiale, sociale, professionnelle, conditions de vie, poids, argent. Alors, ce sur quoi nous pouvons VRAIMENT agir – les 40% restant - c’est sur la manière que l’on a de voir les choses.

2. Calculez votre taux de bonheur

Ah non ! Si certains sites calculent notre taux de bonheur en fonction de nos conditions de vies, les scores ne sont pas si représentatifs de ce que nous pensons profondément. Mieux vaut se poser la question : « ai-je envie d’être encore plus heureux ? ». Vous pensez que certaines personnes diraient non ?

3. L’herbe du voisin n’est pas si verte que ça.

Tout le monde ne voit pas les mêmes choses de la même manière : la réalité, ça n’existe pas. Ce qui existe, c’est notre manière de voir les choses. Il ne tient qu’à nous d’avoir un regard positif sur ce qui nous arrive, de devenir un détecteur à bénéfices plutôt qu’à pépins.

Exo d’application : au lieu de pester « Votre Jules a tel, tel et tel défauts que les autres n’ont pas », interprétez autrement : « qu’a-t-il pour lui ? ».

4. Un pépin, chouette ! 

Ce qui nous arrive compte moins que ce que nous faisons de ce qui nous arrive. Les gens les plus heureux, quand ils subissent un revers, savent considérer qu’ils ne sont pas en train de reculer mais déjà en train d’avancer.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

5. Découvrez les paramètres de VOTRE épanouissement

Ce que l’on est VRAIMENT, ses supers-pouvoirs rien qu’à soi.

  • On recense ses talents : tout ce qu’on ne peut pas s’empêcher de faire, tout ce qui est le plus kiffant dans sa vie, ce pour quoi on se sent vivant.
  • On fait l’inventaire de ses traits de caractère. Pour ça, on file faire un test par ici et on découvre la liste de ses 24 traits de caractère classés par ordre d’importance. Et on comprend pourquoi chacun a sa propre manière d’avancer dans la vie.  

6. Le shot de bonheur, à prendre tous les matins

L’optimisme, la gratitude et l’amour sont 3 hyper-pouvoirs à développer quotidiennement pour être davantage satisfait de sa vie et gagner en longévité.

  • L’optimisme, c’est la capacité à s’attribuer ses victoires.

Exo d’application : Vous réussissez une mission. Dites-vous bien que ce n’est pas parce que c’était plus facile que d’habitude ou que votre interlocuteur était sympa mais parce que vous avez bien bossé.

  • La gratitude, c’est la capacité à s’émerveiller de ce que l’on a déjà.

Exo d’application : écrivez chaque jours vos 3 kifs de la journée dans un carnet.

  • L’amour, ce n’est pas uniquement attendre le prince charmant et aimer ses enfants, c’est aussi se sentir relié à quelqu’un à un moment de la journée. Une sorte de MMA = Micro Moment d’Amour.

Exo d’application : provoquez des MMA tout au long de la journée (chez les commerçants, au boulot, en famille).

Exo bis d’application pour les timides : écrivez à propos de quelqu’un que vous aimez pendant 20 minutes 3 jours de suite.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

7. Quelques coups de pouces fair-play pour compléter

  • Lire, relire, corner, souligner, entourer, et appliquer les conseils des ouvrages 3 kifs par jours et Power Patate de Florence Servan-Schreiber.
  • Suivre ses recettes powerfull sur Cuisine + deux fois par semaine : des petits plats vitaminés, équilibrés, colorés et sympathiques.
  • Décorer son intérieur, s’habiller et peindre ses ongles en bleu et en vert, des couleurs rassurantes qui mettent le cerveau dans un état de créativité optimale. 

Power PatateFlorence Servan-Schreiber, sorti le 19 février 2014, 15,90€.

Tous les conseils et les infos sur les ateliers de Florence Servan-Schreiber, et le site dédié de Power Patate