Comment bien RÉCUPÉRER après une soirée ARROSÉE ?

Et voilà : hier soir, vous avez bu quelques verres de trop et ce matin, vous vous êtes réveillée avec un terrible mal à la tête. Eh, oui l’alcool, ça ne pardonne pas. Pour vous remettre sur pied dans les plus brefs délais, voici 3 conseils à mettre en pratique :

1. Boire, boire, boire !


Pour que votre foie élimine correctement tout l’alcool que vous avez bu, il lui faut beaucoup d’eau. Ainsi, après une soirée arrosée, vous êtes forcément déshydratée… et c’est d’ailleurs ce qui explique votre mal de tête. Il n’y a qu’une seule solution : boire ! Au choix, vous pouvez vous limiter à l’eau ou vous tourner vers une petite tisane détox. Evitez les choses irritantes comme le café.

[SAUT_PAGE]
2. Manger léger


Quand on a un réveil difficile suite à soirée arrosée, on a un estomac un peu plus fragile. Chouchoutez-le donc en ne lui donnant que des mets légers. C’est le moment d’éviter les sauces trop élaborées ou les épices. Evitez aussi de cuisiner des choses qui dégagent des odeurs assez fortes comme le foie ou le chou-fleur. Pour un jour, faites soft : un bol de riz blanc, un peu de saumon… et c’est tout.

[SAUT_PAGE]
3. Manger des bananes et autres aliments riches en potassium


Lorsque le foie travaille pour éliminer l’alcool de votre organisme, non seulement il consomme de l’eau, mais aussi du potassium. Pour faire donc en sorte de le réintégrer au plus vite, tournez-vous des aliments qui en contiennent beaucoup. Il vous suffira de manger un avocat en premier, une petite purée de pommes de terre en repas principal et une banane en dessert pour vous sentir tout de suite un peu mieux !

 

 

Elena S.

Crédit photo : Pinterest