DEMAIN, je CHANGE de routine et deviens HEALTHY !

C’est décidé, demain, je me prends en mains !

Et je change touuute ma routine toute pourrie pour devenir carrément HEALTHY. Oui, comme les nanas sur Pinterest.

Enfin, presque, quoi…

 

1. Le rythme

Je vais commencer par changer mon rythme tout pourri. Parce que les huit apéros par semaine (hors week-end, qui plus est), c’est un peu de la folie. Alors j’ai décidé de me réserver des soirées tranquilles pour me coucher tôt, ou au moins, pour me reposer dans mon canapé et m’éviter de courir partout, entre deux bars. Et j’ai aussi conclu le marché avec moi-même de ne plus traîner au lit jusqu’à 13h le samedi… Parce que, si je trouvais ça plutôt cool, je me rends compte que c’est encore PIRE, énergiquement parlant.

2. Le sommeil

J’ai aussi décidé de gérer mon sommeil une bonne fois pour toutes. Parce que j’ai réalisé que dormir quatre heures par nuit, ce n’était pas vraiment pour m’aider à tenir la journée avec la meilleure des patates, quoi. Ni avec la meilleure des tronches. DONC, j’ai fini par céder à la fonction « sommeil » de mon iPhone pour réguler mes nuits. Et quand Siri me dit d’aller me coucher, j’essaye de l’écouter… Même si je le repousse trois ou quatre fois (ou sept), au moins, je sais qu’il est l’heure d’aller me coucher !

 

3. Le stress

Le stress, c’est ultra mauvais pour ma santé, c’est la science qui le dit. Alors je vais apprendre à prendre du recul pour limiter les sources de stress et surtout éradiquer celles qui n’en sont, en réalité, pas. Du style rater le prochain métro alors que le suivant est dans trois minutes ou encore me faire piquer le dernier sandwich avocat-tomates par ma propre SŒUR. Je me télécharge une application de méditation, histoire d’apprendre à optimiser tous les moments libres de ma journée et je n’en loupe plus aucun… A moi la zen-attitude. Namasté, quoi.

4. Le bourrelet

Ce petit bourrelet dans mon jean qui se paye ma tronche depuis des mois, je vais m’en occuper. Dans le bus, au bureau, en me brossant les dents et même en mangeant, je me fais la promesse de lui faire la peau, à ce petit bâtard. Je me reprends en mains et je me mets au gainage pendant que je regarde ma série sur Netflix ou à la chaise (l'exercice, hein, pas l'objet!) pendant que je me coiffe le matin. Et ce petit salaud de bourrelet qui me regarde en ricanant, il ne va pas faire long feu. Non, mais.  

 

5. La routine

J’ai découvert une SUPER application du petit nom de « Fabulous » et je sens qu’on va bien s’entendre. Son concept ? Me redonner les bonnes habitudes pour faire le plein d’énergie. Et je parie que je vais retrouver une pêche d’enfer et sans me forcer… Nouvelle vie et nouvelle énergie, me voilààààà !

 

6. L’assiette

Je change aussi d’assiette ! Et non, je ne parle pas de changer la ménagère offerte par mes parents à mes dix-huit ans MAIS bien d’alimentation. Je reprends mon assiette en mains en changeant les habitudes toutes nazes que j’ai prises ces derniers mois… Je vais me mettre à la cuisine et je vais même apprendre à diversifier mon alimentation. Bye bye traiteur japonais et box de pâtes, je vais faire ma propre cuisine. Oui, oui… Fini les plats industriels et les commandes en livraison. Demain, je suis une fille BIEN.

 

Mais pas aujourd’hui, c’est sushis ! 

Crédit Photo / Pinterest