En EXCLU : Elles se font couper 20 à 30 cm de cheveux, elles vous disent à quoi elles pensent…

Pas toujours évident de savoir quelle coupe pour quelle morpho de visage…

Il y a les courageuses qui osent tout, les plus timides qui changent rarement de couleur et de coupe, et celles qui ont des principes, mais qui de temps à autres s’accordent des folies !

En EXCLU, trois témoignages sur les coupes de cheveux !

 

 

 

1. Romane, 24 ans, s’est fait couper 25cm de cheveux :

« Pour tout vous dire : j’en avais marre ! Ras le bol d’avoir de la paille en guise de cheveux ! Ça faisait des années que je les avais longs. Je vous avoue que c’est pas mal d’entretien ! J’avais envie depuis longtemps de changer d’allure et puis,sur un coup de tête avec des copines, je me suis dit : GO ! C’est le moment, je coupe tout… Une fois le jour J, je faisais moins la belle…  c’est comme si j’enlevais un peu de mon identité, c’était pour moi comme une marque de fabrique ! Bref, le coiffeur n’a pas hésité à prendre le ciseau et couic ! Je me suis retrouvée avec un carré long. Les coiffeurs prennent un malin plaisir à couper plus qu’on ne leur demande… syndrome récurrent, il faut croire ! Mais c’est bien mieux maintenant et plus pratique !

C’est juste un cap à passer, il faut oser…et puis, ça repousse ! »

 

2. Déborah, 22 ans, s’est fait couper 20 cm de cheveux :

« J’ai voulu me couper les cheveux, mais ça a tourné au désastre ! Le coiffeur n’a pas du tout écouté ce que je voulais… résultat : j’ai fait une crise de nerfs à la fin de la coupe et j’ai fondu en larmes ! Il ne savait plus où se mettre et ne m’a même pas fait payer, enfin… heureusement ! On a passé des années à me dire qu’il fallait que je tente autre chose. Finalement, il ne faut écouter que soi-même : je suis déçue par la médiocrité de ce salon ! (dont je n’ai pas le droit de dévoiler le nom ici, bien sûr…) et par la coupe qui ne flatte absolument pas mon visage. Alors, oui, je sais, ça repousse, mais il faut les supporter les longs mois d’attente avec une tête d’épouvantail ! »

 

3. Hélène, 24 ans, s’est fait couper 25 cm de cheveux :

« Bah en fait, ça n'a pas vraiment été un choix. J'ai toujours eu les cheveux longs.. Sauf que, un jour, j'ai commencé à en perdre plein. C'était à cause du stress et d'un mauvais régime alimentaire, paraît-il. J'étais ultra complexée et la seule solution que j'ai trouvée a été de changer de coupe. J'avais les idées claires : je voulais un carré dégradé pour donner l'illusion du volume. Eh bah je peux dire que ça a été un mal pour un bien : ce carré m'allait beaucoup mieux que mes cheveux longs ! Alors certes ça m'oblige à aller tous les 4 mois chez le coiffeur (mine de rien les cheveux courts, c'est aussi de l'entretien), mais je ne suis pas prête de changer de coupe même maintenant que mes cheveux ne tombent plus. »

Celine N.

Crédit photos : Pinterest