Comment faire paraître nettement plus grande votre chambre de bonne

Les gens habitués à souvent déménager ou les étudiants à petit budget savent comment il peut être difficile de vivre dans un espace confiné ne dépassant pas 20m2. Pourtant, il suffit de quelques petits aménagements de rien du tout pour avoir l’impression de vivre dans un appart un peu plus grand.

Accrocher un miroir

Votre appart est tout riquiqui ? Accrochez un grand miroir au mur alors ! Etant donné qu’il va refléter votre pièce, il va magiquement donner l’illusion d’un espace deux fois plus grandes : chic !

Diviser l’espace

Si vous vivez dans un rectangle de 20m2, il est possible que votre lit se trouve dans votre cuisine… aver votre bureau juste à côté. Pour avoir l’illusion qu'il y a des "pièces" différentes (ce qui va donc magiquement multiplier votre espace), placez des meubles  en longueur, là où vous auriez souhaité avoir un mur. Autre truc sympa : utiliser un paravent !

Ranger le plus possible verticalement

Si vous n’avez jamais acheté de rangement pour vos chaussures, c’est peut-être le moment d’y songer : mine de rien, ces objets disposés sur le sol occupent une place énorme… alors que vous pourriez tous les ranger verticalement ! Même discours pour les objets de cuisine ou les livres.

Utiliser des rideaux

On n’y pense pas forcément mais les rideaux sont des objets de forme verticale et, situés à gauche et à droite de votre fenêtre, ils contribuent à donner l’illusion d’une pièce plus haute. C’est quand même sympa d’avoir le sentiment que les plafonds sont plus devenus plus haut, non ?

Ne pas fermer les portes

Vous avez beau vivre dans une toute petite chambre de bonne, vous avez au moins une porte chez vous : celle de la salle de bain ! Nous vous conseillons de la laisser toujours ouverte (sauf quand il y a quelqu’un dedans, bien sûr) afin d’avoir l’illusion d’une pièce plus grande où l’air peut bien circuler. Avec la porte fermée, vous risquez d‘avoir le méchant sentiment de vivre dans une boîte..

Mettre des couleurs

Une autre façon de ne pas étouffer dans votre petite « boîte » consiste à utiliser plein de couleurs pour égayer l’atmosphère : un couvre-lit rouge, une lampe à paillettes, des serviettes de bain colorées… Il s’agit de tout petits riens… mais ça compte !

Crédit photo : pinterest