Votre DENTIFRICE est votre ALLIÉ BEAUTÉ #Dinguissime !

Vous le ne soupçonniez sans doute pas, mais votre tube de dentifrice est en fait une véritable petite mine d’or !

Et on peut faire des choses surprenantes avec… On vous dit tout !

Attention, on utilise de préférence un dentifrice bio pour son visage !  

1. Assécher ses boutons !

Eh oui, c’est le remède de grand-mère que l’on se passe de mère en fille… Un vilain bouton à éliminer ? On applique un peu de dentifrice dessus, et on laisse sécher plusieurs heures. On rince à l’eau tiède, et hop ! Bouton envolé !

2. Redonner un coup de neuf à ses Stan Smith

Comment donner l’impression que vous venez de vous payer des Stan Smith flambant neuves ? En passant un petit coup de dentifrice dessus, et en brossant avec une vieille brosse à dents. On rince avec un chiffon mouillé, et tadaaaaa ! (attention, on évite sur du cuir ou du daim !)

3. Nettoyer la tache de makeup sur votre chemisier

Bim ! Votre fond de teint vient de faire une jolie tache sur votre chemisier blanc immaculé… Pour réparer les dégâts, il suffit de frotter la tache avec un peu de dentifrice et d’eau, et voilà le travail !

4. Raviver vos bijoux

Ça marche pour l’or et le diamant (jamais sur les perles !) : on frotte doucement un peu de dentifrice sur le bijou et on rince sans laisser sécher !

5. Vous faire un masque purifiant !

Contre les points noirs sur le nez, il suffirait de laisser poser un peu de dentifrice dessus, et d’attendre que la pâte soit sèche. Ensuite, on rince à l’eau et voilà !

6. Vous débarrasser des vilaines odeurs de cuisine sur les mains

Épluchage d’oignon ou préparation du poisson : et vlan, vos mains récoltent une méchante odeur impossible à enlever ! Sauf avec du dentifrice… On se nettoie les mains au dentifrice comme on ferait avec du savon, et on rince ! Une petite crème hydratante ensuite pour éviter de dessécher la peau…  

Crédit photo / Pinterest