FOOTING : Les SECRETS des MEILLEURS COUREURS

Que vous soyez débutant ou fervent runner, voilà quelques conseils qui vous aideront à améliorer vos performances !

1. Un programme en béton

Si vous avez pris de bonnes habitudes et que vous courrez régulièrement c'est déjà une bonne base pour commencer à travailler sur votre temps. Maintenant il va falloir s'y tenir, c'est en étant persistant qu'on progresse !

 

2. Varier les plaisirs

Ne courrez pas toujours les mêmes distances, c'est important de varier pour développer vos capacités. Si vous avez l'habitude de courir 5 ou 7km, prévoyez de faire une longue sortie dans la semaine. Développer votre endurance influera aussi sur votre vitesse !

 

4. Un peu de gonflette pour la vitesse

La musculation est votre alliée. Tout ne repose pas sur l'endurance, il faut aussi en avoir dans les mollets ! Alors n'oubliez pas d'ajouter des petites séances de renforcement musculaire dans votre routine. En plus ça va minimiser vos risques de blessures !

 

3. La carotte au bout du bâton

C'est parfois difficile de se motiver et de s'entraîner régulièrement. La meilleure sollution c'est de se fixer un objectif, comme s'inscrire à une course. Vous devrez améliorer votre performance avant la date de la course. Ce sera l'occasion de vous mesurer à d'autres runners, et de vous faire mousser en partageant votre nouveau record.

 

On a tous un peu besoin de reconnaissance !

Crédit Photo : Pinterest