CANCER : 25 aliments ULTRA-RECOMMANDES

Après avoir appris que la charcutaille que vous vous enfilez le vendredi soir à l'happy hour pouvait être responsable du cancer, vous avez commencé à regarder toutes vos assiettes d'un drôle d'air.

Pas de panique ! Attrapez de quoi faire une liste de courses et recommencez à manger en toute sérénité ces aliments connus pour diminuer les risques de cancer !

1. Les légumes

Ben oui, si on vous a tannée toute votre enfance pour que vous finissiez votre assiette, il y avait bien une raison ! 

L'artichaut, par exemple, est un très bon antioxydant qui prévient des cancers de la peau.

Le chou, lui, inhibe la croissance des tumeurs cancéreuses. Alors pas de quoi râler si mamie Denise vous a fait des choux de Bruxelles à midi !

Vous adorez les avocats ? Vous avez bien raison ! En plus d'être super beau sur Instagram, l'avocat est riche en gras mono-saturé et aide à mieux absorber les éléments anti-cancéreux. Préparez-vous une salade au top en le mariant avec du maïs qui renforce les cellules et des pousses de soja pour faire le plein de sulfites !

Les brocolis font partie des super-aliments qui permettent de mieux lutter contre les cellules cancéreuses. Alors hop, on s'y met !

En plus de faire les fesses roses, les carottes protègent la peau et l'enveloppe interne des poumons du cancer !

Zozo rechigne à manger des oignons dans sa salade ? Dites-lui que ça aide à réduire les risques de cancer de la prostate, vous verrez, il se resservira. Tant que vous y êtes, ajoutez de l'ail pour éviter le cancer de l'estomac.

2. Les fruits

Arrêtez d'avaler des mousses au chocolat pour le dessert… En plus de faire du bien à votre ligne, vous aiderez votre corps à lutter contre le cancer.

Grâce aux antioxydants contenus dans beaucoup d'entre eux, vous renforcerez vos défenses naturelles (#actimel). Alors à vous les myrtilles, les kiwis, les cerises, les pommes et les dattes !

Le raisin est un cousin du brocolis, c'est encore un super-aliment ! La peau aide à prévenir les risques de cancer mais aussi d'AVC et de maladies cardiovasculaires.

Et si vous mangez une dose d'agrume par jour, vous éloignez de vous tout risque de cancer de la bouche ou de la gorge. Miam, miam, le jus d'orange frais tous les matins...

3. Les boissons

Thé ou café ? Eh bien les deux !

Boire 2 à 3 tasses de thé noir par jour ferait baisser le risque de cancer des ovaires de 32 % ! De quoi faire encore plus de pauses au bureau…

Le café quant à lui, consommé avec MODERATION (2 tasses par jour suffisent, pas la peine de sauter partout comme un lapin sous ecstasy), prévient les risques de cancer du côlon.

4. Les plantes et graines

Les grosses noix du Brésil, en plus d'être délicieuses, contiennent du sélénium qui tue carrément les cellules cancéreuses. De quoi grignoter sans culpabiliser !

Les céréales ont une enveloppe composée de son qui aide également à réduire les risques de cancer.

Et si ce soir vous avez prévu un dîner coquin avec Zozo, ne lésinez pas sur le gingembre ! Vous verrez, ce sera un festival sous la couette et votre corps sera mieux armé pour lutter contre les cancers.

5. L'huile d'olive

On est désolées pour la cuisine au beurre (#Bretagne), mais la cuisine à l'huile est excellente pour réduire les risques de cancer du sein et améliorer la beauté de la peau. Attention quand même à ne pas abuser, hein...

6. Les protéines

Et si on n'est pas vegan, on peut quand même lutter contre le cancer ? Oui, oui, oui.

Mettez le paquet sur le saumon. Riche en oméga 3, il réduirait les risques de moitié chez les gens qui en consomment 3 à 4 fois par semaine.

Vous adorez les œufs du poulailler de tata Christine ? Ça tombe bien ! Ils contiennent de la vitamine D qui aide à lutter contre le cancer et d'autres maladies.

 

À table !!

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest