REGARDEZ ce que LA BIÈRE FAIT A VOTRE CORPS !!

On le sait tous ! Après une nuit bien arrosée, notre estomac passe en « mode grève ». On s’est amusé comme des fous, et lui, notre plus fidèle compagnon est au plus mal après cette soirée… Mais que se passe-t-il réellement lors de notre digestion lorsque nous buvons beaucoup d’alcool ?

Quand l’alcool atteint notre estomac, une petite quantité est récupérée par la muqueuse de notre organe et le reste est dirigé plus loin vers notre intestin. L’alcool pénètre alors dans notre circulation sanguine et l’accélère.

 

Ce qui reste encore dans l’intestin sera alors éliminé aux toilettes, devenant donc ce que l’on appelle la « Turista », ressemblant plus à une bouse de vache qu’à une simple défécation… Elle a plusieurs causes

 

Dans un premier temps, l’alcool est rapidement digéré et l’estomac n’a « pas le temps » de traiter correctement tous les liquides, entraînant une diarrhée… De plus, le sucre, que contiennent la majorité des boissons alcoolisées, n’est pas vraiment utile, voire le contraire, dans la collaboration de votre tube digestif… Mais revenons-en au but : la Turista.

La bière agit exactement comme n’importe quel alcool sur notre digestion, pendant laquelle, une quantité plus importante d’acide gastrique est produite que nécessaire.

L’effet est particulièrement fort avec la bière blonde, de par le levain, car il en reçoit une énorme quantité d’un seul coup...