6 ALIMENTS pour se REMETTRE du RÉVEILLON #CriseDeFoie

Comment bien commencer l'année quand on s'est gavée pendant une semaine ? Ca peut être motivant pour commencer à appliquer ses bonnes résolutions !

Vous ne rentrez plus dans vos jeans et en plus de ça vous vous sentez ballonnée.

Votre corps ne vous remercie pas de lui avoir infligé un gavage de chocolat, de foie gras et d'avoir (peut-être un peu) abusé de l'alcool.

Voilà un plan d'attaque pour vous remettre en forme !

1. De l'eau

Commencez par vous hydrater ! Buvez au moins 1,5 litre par jour, de préférence à température ambiante. Elle va vous aider à éliminer les toxines et vous aurez meilleure mine !

2. Le persil

Il est riche en vitamine C et va vous aider à retrouver la forme. En plus c'est l'aliment détox par excellence ! N'oubliez pas d'en mettre sur vos plats et vos salades pour éliminer toutes les toxines accumulées.

[SAUT_PAGE] 

3. Le citron

Il va décrasser votre fois, et vous apporter la dose de vitamines dont vous avez besoin pour affronter janvier ! Au réveil, pressez le jus d'un demi citron dans un verre d'eau tiède pour bien commencer la journée.

4. Du bouillon

C'est l'idéal pour les lendemains difficiles. Comme là c'est plus qu'un lendemain de cuite difficile, n'hésitez pas à vous faire un stock de bouillon de légumes et à en consommer tout au long de la semaine. De l'eau, de l'ail, du persil et des feuilles de sauges, ces ingrédients vont aider à détoxfier votre organisme et vous vous sentirez mieux !

[SAUT_PAGE] 

5. Les carottes

Elles sont très riches en minéraux et en fibres. Les carottes vont donc aider à réguler votre transit intestinal. Consommez-les crues, ou en jus.

6. Les herbes et épices

Que ce soit les herbes de provence, le thym, la cannelle ou le romarin, faites-vous plaisir et assaisonnez vos plats ! Leurs vertus anti-inflammatoires vont soulager vos intestins !  

Crédit Photo : Pinterest