Les 6 BONNES RÉSOLUTIONS que allez ENFIN TENIR !

Nous y voilà : 2017 vient à peine de s'installer et vous n'êtes toujours pas remise de votre soirée de samedi !

Mais tout le monde commence à annoncer ses bonnes résolutions avec un porte-voix et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire pour tenir les vôtres...

1. Faire du sport

L'année dernière, vous aviez demandé des baskets pour Noël et dès le 3 janvier vous étiez au parc en train de cracher vos poumons. Au bout de 10 jours, terminée la course à pied et bonjour les apéros au saucisson…

Cette année, c'est différent ! Continuez le saucisson (c'est excellent pour le moral, à défaut de l'être pour la popotin) et pour le sport, faites les choses petit à petit. Ce n'est pas en voulant faire la dingo du running que vous y arriverez mieux. Alors mollo pépito ! 

2. Être moins vache

Vos copines vous trouvent hilarante parce que vous êtes la reine des imitations vachardes et des petites réflexions qui appuient là où ça fait mal.

On sait que ça va être compliqué, mais essayez de lever le pied. Les vacheries, c'est sympa, mais à petite dose, c'est encore mieux ! Alors la prochaine fois que vous croisez une femme avec un manteau Desigual, détournez le regard, ce sera moins douloureux.

[SAUT_PAGE] 

3. Appeler mamie plus souvent

Vous ne la voyez qu'à Noël et vous l'avez au téléphone deux fois par an : pour votre anniversaire et pour le sien. La fête des grands-mères, vous l'oubliez tout le temps. Pourtant, elle est adorable votre petite mamie.

Une fois par mois, ce n'est pas la mer à boire et vous le savez bien. Choisissez un repère (le jour où vous payez le loyer, le jour où vous rachetez des cotons à démaquiller) et notez-le comme le jour où vous appellerez Maminouche.

4. Rester cool avec votre belle-famille

Votre belle-mère a une voix stridente et votre beau-père s'obstine à vous faire trois bises et à ponctuer toutes ses blagues d'un « t'as compris, hein ? ». Du coup, vous avez un peu de mal à sauter de joie quand Zozo vous propose un week-end chez eux.

Gardez en tête que ce sont des PARENTS et que par définition, les parents peuvent être extrêmement lourds. Mais ils ouvrent toujours une bonne bouteille quand vous restez dîner, alors faires un effort.

[SAUT_PAGE] 

5. Arrêter le Nutella

C'est certainement la résolution la plus difficile à tenir de toute la liste… Le Nutella est un peu votre « tout ». Compagnon du matin, du goûter du dimanche et de vos soirées de célibataire particulièrement pénibles, il ne vous a jamais abandonnée.

Mais il est bourré d'huile de palme et vous aide à entretenir votre légère tendance au fessier ramollo alors que vous ne lui avez rien demandé. Donc n'hésitez pas à le remiser au placard et à ne le sortir que le jour où vous faites des crêpes.

[SAUT_PAGE] 

6. Écrire vos mémoires

Vous avez le sentiment qu'il vous arrive souvent des choses extraordinaires et, en plus de ça, vous avez de l'humour et une plume bien acérée. Les conditions sont réunies pour que vous nous pondiez vos mémoires en trois volumes !

Alors faites travailler votre imagination, vos méninges et votre sens de la formule pour laisser au monde une trace de votre illustre passage !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest