CHEVEUX : comment ÉRADIQUER les PELLICULES !

Pas très glamour, les pellicules sont des particules de peau qui peuplent nos cuirs chevelus, et accessoirement nos épaules !

C'est une vraie plaie, mais c'est possible de les éradiquer !

1. Le shampoing antipelliculaire

Attention à ne pas agresser votre cuir chevelu ! Utilisez un shampoing adapté, mais pas trop décapant. Il ne faut pas irriter davantage votre cuir chevelu. Évitez donc les shampoing trop rapprochés, ça ne va pas arranger les choses.

2. Boostez votre shampoing

Les huiles essentielles peuvent être ajoutées à votre shampoing, pour le rendre encore plus efficace ! Les huiles essentielles d'eucalyptus ou d'arbre à thé, avec leur propriétés antispetiques et anti-inflammatoires, sont idéales pour lutter contre les pellicules. Quelques gouttes dans votre shampoing suffiront !

[SAUT_PAGE] 

3. Gommez votre cuir chevelu

Vous pouvez effectuer des gommages doux sur votre cuir chevelu. Utilisez du sel, qui va stimuler la circulation sanguine et éliminer les pellicules ! Il suffit de mélanger du sel dans 100 ml d'eau, et de frictionner votre tête avec le mélange.

4. Le masque maison

Tentez également le masque maison antipelliculaire. En mélangeant un yaourt et le jus d'un citron, vous obtiendrez un masque doux et actif. Il faut l'appliquer avant le shampoing, sur l'ensemble de la chevelure, pendant cinq minutes.

[SAUT_PAGE] 

5. Le rinçage antipelliculaire

Pour un rinçage actif, faites infuser du thym dans de l'eau chaude. Comme pour une tisane, sauf que vous allez vous le verser sur la tête ! Utilisez cette eau en dernier rinçage, après votre shampoing.

6. Le traitement redoutable

De l'huile d'olive et de l'ail... c'est un peu extrême, mais il n'y a rien de mieux ! Mélangez une gousse d'ail écrasée avec 60 ml d'huile d'olive, et chauffez le mélange pendant 2 ou 3 minutes. Laissez refroidir, et posez sur vos cheveux pendant une trentaine de minutes. Ensuite, lavez vos cheveux et rincez abondamment !

[SAUT_PAGE] 

7. Quelques règles d'hygiène

Puisque les pellicules viennent du développement d'un champignon, il est essentiel de respecter certaines règles d'hygiène pour ne pas réinfecter votre cuir chevelu. Vous aurez beau faire tout ce qu'il faut pour combattre les pellicules, si vous ne désinfectez pas vos peignes et brosses, elles reviendront toujours ! Pensez donc à les nettoyer régulièrement.

Crédit Photo Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7