SPORT : les ASTUCES à suivre ABSOLUMENT pour COURIR même dans le FROID !

Si vous attendez la température idéale pour pouvoir courir, vous risquez de faire deux ou trois joggings dans l'année !

Ce n'est pas la peine de sortir l'excuse de la météo pour éviter d'aller courir.

Ça passe encore en été avec la chaleur, mais en hiver il y a des solutions pour lutter contre le froid !

1. L'hydratation : ne pas l'oublier !

On a tendance à moins boire quand il fait froid que quand il fait chaud. Pourtant la respiration d'air froid accélère la déshydratation ! N'oubliez pas de prendre une gourde avec vous pour vous hydrater pendant votre course. Et après l'effort, buvez beaucoup d'eau !

2. L'échauffement : à l'intérieur

Ne sortez pas dans le froid sans vous être échauffée avant. C'est mieux de vous échauffer à l’intérieur pour faire monter la température de votre corps progressivement.

[SAUT_PAGE] 

3. L’échauffement : plus c'est long plus c'est bon

Si on ne s'échauffe pas correctement on risque la blessure. C'est important l'hiver et l'été, mais en hiver les muscles sont plus froids. Il faut donc passer plus de temps à réchauffer son corps avant de faire du sport ! Alors en hiver, doublez le temps de votre séance d'échauffement !

4. Se couvrir : la technique du petit oignon

Plutôt qu'un gros sweat très chaud, ajoutez plusieurs couche. L'idéal c'est de choisir des vêtements techniques, qui tiennent chaud mais laissent la peau respirer. Il ne faut pas trop en mettre, vous risquez de vous habiller trop chaudement pour produire un effort physique. Faites comme s'il faisait 20°C de plus que la température extérieure.

[SAUT_PAGE] 

5. Respiration : la bonne technique

Respirer dans le froid peut être douloureux. Pour éviter cette sensation désagréable, pensez à respirer en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Ca réchauffera l'air avant qu'il n'arrive dans les bronches et les poumons !

6. Étirement : le réflexe essentiel

Comme l'échauffement, l'étirement est ultra important pour ne pas se blesser ! Mais en hiver on ne fait pas comme d'habitude ! On s'étire un fois à l'intérieur, et pas immédiatement après son jogging. Si vous restez dans le froid, la température de vos muscles va descendre plus vite, et vous risquez une déchirure musculaire !

[SAUT_PAGE] 

7. Le renforcement musculaire : la bonne transition

Avant de vous étirer, l'idéal est d'ajouter une dernière étape à votre séance de sport. Faire des exercices de renforcement musculaire pendant une quinzaine de minutes, va aussi ralentir le refroidissement des muscles. Ça favorisera l’équilibre thermique de votre corps, et pourra vous éviter une petite hypothermie !

Crédit Photo : Pinterest