Les meilleures ASTUCES pour LUTTER CONTRE les CHEVEUX GRAS

Les cheveux qui regraissent vite c'est un peu l'enfer, mais il y a des solutions.

Si vos cheveux sont gras quelques heures après votre shampoing, suivez ces petites astuces. Ça pourrait vous changer la vie !

1. Utilisez un shampoing adapté

Fuyez les shampoings hydratants aux effets surgraissants ! Ils ne seront pas adaptés à votre type de cheveux et vont les alourdir. Préférez les shampoing au pH neutre, pas trop agressifs.

2. Évitez les lavages décapants

Le tout c'est de trouver le juste milieu : un shampoing qui lave mais qui ne décape pas ! S'il est trop agressif, il risquerait de faire regraisser vos cheveux encore plus vite. Un lavage suffit à nettoyer vos cheveux. Le deuxième aura un effet décapant inutile, et va les abîmer !

 [SAUT_PAGE]

3. Un shampoing boosté aux huiles essentielles

Pour booster votre shampoing à base neutre avec des ingrédients actifs, ajoutez-y quelques gouttes d'huiles essentielles ! Celles d'orange, de sauge ou de lavande, avec leurs propriétés toniques et antiseptiques, sont idéales pour lutter contre les cheveux gras.

4. Les masques à l'argile

On ne présente plus les vertus de l'argile ! Appliquée en masque sur vos cheveux, elle aura un effet buvard. Il vous suffit d'appliquer l'argile en pâte sur l'ensemble de vos cheveux, et de laisser agir une dizaine de minutes. Rincez à l'eau tiède, le surplus de sébum sera absorbé !

 [SAUT_PAGE]

5. Un rinçage actif

Le rinçage peut aussi avoir un effet sur vos cheveux. La première chose c'est de le faire à l'eau froide pour tonifier. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter à votre eau de rinçage quelques gouttes d'huile essentielle de thym ou de romarin, et une cuillère de vinaigre ou de citron.

6. Attention à la chaleur

C'est valable pour la chaleur de l'eau avec laquelle vous lavez vos cheveux, mais aussi pour le sèche-cheveux et le fer à lisser… La chaleur près de vos racines risque de stimuler la production de sébum de votre cuir chevelu.

 [SAUT_PAGE]

7. Le shampoing sec

Au pire, vous avez toujours le shampoing sec pour vous sauver la vie ! Cela va vous permettre d'espacer les shampoings et c'est l'idéal quand on a pas le temps !

Crédit Photo Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7