Les ASTUCES pour RÉDUIRE FACILEMENT sa consommation de SUCRE

Difficile de supprimer complètement de sucre de notre alimentation ! Mais sachant qu'il est responsable de beaucoup de nos problèmes de santé, il vaut mieux essayer de diminuer notre consommation.

En excès, il peut être très dangereux pour votre santé !

1. Supprimez les sodas
Une cannette de soda équivaut à 7 morceaux de sucre. Imaginez si vous mettiez cette quantité de sucre dans votre café ! Et c'est la même chose pour les jus de fruit... Bon, vous pouvez vous autoriser un Coca de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser.

2. Sucrez avec du miel
Quand vous sucrez vos boissons chaudes ou vos yaourts, ajoutez du miel plutôt que du sucre. Ca sucre et c'est bon pour la santé !

3. Mangez des lentilles
Haricots, quinoa… Ils ont tous un index glycémique bas. Vous pouvez vous lâcher là-dessus. En plus, ce sont des aliments qui vont vous caler, vous serez assez rassasiée et vous aurez moins envie de craquer pour du sucré !

4. N'oubliez pas vos fruits
Pour avoir une alimentation équilibrée, consommez des légumes tous les jours. N'oubliez pas les fruits ! Ils contiennent du sucre, mais du bon sucre. Il est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Si vous voulez vraiment limiter votre consommation de sucre au maximum, ne mangez pas plus de trois fruits par jour.

5. Bannissez les plats tout préparé
Pizzas, plats en sauces… Ils sont plein de sucre, de conservateurs et de colorants. Si vous cuisinez vous-même, vous éviterez toutes ces cochonneries et ce sera meilleur !

6. Apprenez à décrypter les étiquettes
Une fois que vous aurez réussi à traduire ce qui est inscrit sur les étiquettes, vous pourrez évaluer vous-même ce qui contient trop de sucre ou pas. N'achetez pas d'aliments contenant du sirop de maïs, de malt, de glucose-fructose ou du sucre de betterave. Surtout si ces ingrédients se trouvent au début de la liste, cela veut dire qu'ils y sont en grande quantité...

7. Consommez des protéines
Comme le sucre, les protéines nous apportent de l'énergie. Il ne faut donc pas les oublier ! Les bonnes graisses végétales, comme les huiles de noix, de colza ou d'olive sont très riches en protéines. Vous pouvez aussi vous préparer des plats à base de quinoa. Il est très pauvre en calories et très riche en protéines ! 

 

Ca cale, et pas de fringales !

Crédit Photo : Pinterest