Les SECRETS pour trouver le SOMMEIL #AdieuLesInsomnies

Dur dur de trouver le sommeil ! Et non, passer la moitié de la nuit sur Netflix en attendant de s'endormir n'est pas la solution !

Si vous suivez ces petites astuces, vous pourriez vous endormir sans avoir à tourner sur vous-même pendant trois heures au fond de votre lit !

1. Pas d'écran une heure avant
Oui c'est dur de se détacher de son téléphone, ou de la dernière série que vous avez commencé à regarder… mais c'est aussi ce qui peut causer vos insomnies ! Plus il fait sombre, plus les hormones du sommeil se mettent en marche. La lumière que produit un écran empêche la production de ces hormones, et retarde l'arrivée du sommeil !

2. Une petite tisane avant d'aller au lit
Ou la boisson chaude que vous préférez, tant qu'elle ne contient ni théine, ni caféine ! Une boisson chaude et sucrée va apaiser votre corps et votre esprit. 

3. Un cycle de sommeil régulier
Le mieux c'est de se coucher et de se réveiller à des heures fixes tous les jours. Alors oui, vous pouvez dormir un peu plus longtemps le week-end. Mais à condition de ne pas décaler complètement votre rythme. Votre corps va s'habituer à cette heure de coucher et le sommeil viendra tout seul !

4. Dînez tôt
L'idéal c'est de dîner au moins trois heures avant d'aller se coucher ! La digestion se fait mieux debout que assise. Imaginez si vous allez vous coucher juste après votre repas. Cela influe sur votre digestion et trouble votre capacité à trouver le sommeil

5. Un air frais et sain
Un environnement propre et sain va favoriser l'endormissement. N'oubliez pas de changer vos draps toutes les semaines, d'aérer votre chambre au moins 15 minutes par jour, et de faire le ménage régulièrement ! 

6. Évitez le sport le soir
Quand vous le pouvez, préférez faire du sport le matin. Faire du sport le soir va nuire à votre sommeil ! La pratique d'une activité physique est conseillées pour favoriser le sommeil, mais seulement si elle est pratiquée au moins 4 heures avant l'heure du coucher.

7. Un peu de lecture pour trouver le sommeil
Puisque vous ne regardez plus votre téléphone ou votre télé avant de dormir, et que compter les moutons c'est long… prenez un bouquin ! Contrairement aux écran qui nous tiennent éveillés, avec un livre le sommeil viendra petit à petit sans que vous ne vous en rendiez compte ! 

 

Crédit Photo : Pinterest