MINCEUR : les PIRES HABITUDES à BANNIR !

C'est tellement désespérant de se fixer un objectif pour perdre du poids et de ne pas l'atteindre !

Pourtant ce n'est pas faute d'essayer ! Vous tentez de faire des régimes, vous les suivez à la lettre...

Mais peut-être qu'il vaut mieux les éviter… Voilà ce que vous devez faire pour réussir à perdre du poids sainement et facilement !

1. On arrête de s'affamer

Arrêter de manger, ou réduire au minimum vital le nombre de calories que vous consommez, va vous faire perdre du poids, c'est sûr ! MAIS déjà vous vous créerez des carences nocives à votre organisme et EN PLUS vous risquez de reprendre deux fois plus de poids le jour où vous craquerez. Parce que oui, on est fait pour manger et se priver mène forcément au craquage. Donc on oublie !  

2. On bannit les pilules minceur

D'abord, est-ce que ça marche ? Pas du tout, si vous continuez à manger des frites recouvertes de cheddar fondu tous les soirs en même temps… Eh oui, les miracles, ça n'existe pas ! Même si certaines sont efficaces et vous feront perdre des kilos, elles ont des effets secondaires sur la santé. Elles agissent sur les hormones, causent des problèmes d'estomac et sont bourrées de toxines chimiques… huumm que du bon ! Mauvaise idée, on vous dit.

3. On mange de tout

Beaucoup de régimes se basent sur la suppression d'aliments. Il y a le régime sans blé par exemple, qui n'est pas nécessaire à moins d'être intolérant au gluten ! Ou pire, les régimes où on ne consomme plus qu'un seul aliment, comme le régime 100 % viande ou 100% bananes. Le problème c'est que ces solutions ne sont pas durables, et que votre corps à besoin d'un régime varié et équilibré. Sinon bonjour les carences !

4. On ne fait surtout pas de jeûne

Très à la mode depuis quelques temps, on entend parler de détox, de jeûne… une manière efficace de purger son corps des toxines. Mais ce n'est pas un régime destiné à vous faire perdre du poids. Les kilos perdus pendant une semaine de jeûne reviennent par la suite. Et s'il y a bien une chose à éviter c'est le yoyo !

5. On y va mollo sur le sport

Une activité physique régulière est recommandée, surtout si on essaie de perdre du poids ! Et il est essentiel pour une bonne santé et un corps qui pète la forme. Mais il ne faut pas se lancer dans une pratique trop intense du jour au lendemain, pour perdre du poids. Cela peut être dangereux pour la santé parce que vos muscles n'ont pas le temps de se développer naturellement. Trente minutes de sport par jour, pas plus ! Et puis avouez que ça vous arrange ! 

 

Crédit Photo : Pinterest