JOURNEE DE LA FEMME ?! Avez-vous vu la CHRONIQUE étrange de Télématin ?

Ce matin, Télématin, émission de France 2 pourtant d’une respectabilité certaine, n'a pas pu sortir des clichés lourdauds concernant les femmes.

Pire, pour mettre en valeur ces dames, certains chroniqueurs ont foncé tête baissée dans les stéréotypes des plus basiques.

Présentant des publicités censées mettre à l’honneur la voix des femmes, on nous offre un petit bouquet de clichés bien léchés :  

Madame fait la tronche quand on oublie la Saint Valentin ; Madame secoue ses cheveux dans une publicité de shampoing un peu marrante ; Madame tient sa maisonnée et obtient de son mari - grâce à l'appât d'une pizza- qu’il fasse la vaisselle, le ménage et sorte les poubelles... Et le chroniqueur de conclure "Mesdames, vous pouvez obtenir tout de nous grâce à une pizza !" Ambiance fin de banquet ou Tati Janine sert le pâté en croute pendant que Véro ressert du mousseux à ces messieurs…

Mon homme, féministe, est outré d'être comparé à un gros bœuf mangeur de pizza qui ne sait pas laver une assiette et moi, je me demande bien où l’on va si même lors de la journée de la femme, les clichés persistent…

Crédit Photo : Pinterest