Rencontre avec Anne Ghesquière, fondatrice de femininbio.com

Récemment, elle a écrit le petit ouvrage (mais néanmoins ultra-fourni) My Natural Beauty Book. Une minie bible du bien-être et de la beauté bourrée de conseils pas plan-plan et facilement réalisables dans la vraie vie. Ce petit ouvrage ayant eu un franc succès auprès de notre jury d'expertes beauté lors de notre Prix du livre coquet en octobre dernier, nous avons eu envie d'en savoir un peu plus sur Anne Ghesquière, fondatrice du site fémininBio.com. Rencontre. 

  • Quelques mots doux sur votre e-compagnon

J'ai été élevée sur une île, au bord de la mer, dans la nature à laquelle je suis connectée depuis toujours. J'ai ensuite poursuivi un parcours de Business Woman après une école de commerce et une spécialité en droit des affaires européennes… 

En 96, en lisant le livre de Dominique Nora Les Conquérants du cybermonde, j'ai une "révélation" : j'ai souhaité travailler dans ce secteur en entrant dans le groupe Vivendi. Puis à 28 ans, j'ai monté une start-up d'achat groupé avec des amis. Je l'ai cédée au moment ou le marché Internet s'est effondré en 2000. 

A la suite de cela, je suis partie vivre à Barcelone avec mon amoureux et nous avons beaucoup voyagé : Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Amérique etc... En découvrant l'état de la planète et en allant à la rencontre de peuples connectés à leurs racines, j'ai eu une prise de conscience très forte... et eu envie de comprendre où on en était en France. Notre patrimoine botanique, nos racines, notre rapport à la planète, à notre alimentation, à l'autre. Après trois filles et deux livres sur les cosmétiques bio, j'ai eu envie de partager ce mode de vie sain et naturel. 

FemininBio.com est né en mai 2007. Notre ligne éditoriale reste la même depuis 7 ans : un média féminin, engagé, ouvert et positif. Nous sommes le seul média à traiter le triptyque : corps, esprit, âme. 

Que vous a-t-il apporté ? 

FemininBio.com est pour moi une expérience extraordinaire, humaine, généreuse, féminine. Un laboratoire in vivo des préoccupations de notre époque. FemininBio porte les germes d'un futur déjà en marche. Nous sommes fières, nous les femmes, d'accompagner ce mouvement spiralé de vie, organique. FemininBio m'a apporté une forme d'apaisement après avoir vécu certaines années plus difficiles et douloureuses que d'autres : burn-out, crise économique... Mais FemininBio sait nous tirer vers le meilleur de nous-même et nous initie dans l'intime de notre conscience.

  • Son état d'esprit 

Un esprit sain dans un corps sain. Pour nous, tout est lié et c'est en se changeant soi que l'on change le monde. Cela m'a aussi donné cette liberté de vivre mon coming-out spirituel avec deux projets inspirés : Métamorphose

  • Son truc en plus 

FemininBio.com a une âme nourrie de toutes les personnes qui ont accompagné son chemin. 

  • Ses plus belles aventures

Il y en a des centaines ! En vrac, Stéphanie Jarroux enceinte jusqu'au cou dans une brouette à la ferme de Gally pour nos Chroniques FemininBio pour Ushuaïa TV; la guérison du cancer de Charline, petite fille de notre directrice commerciale ; les multiples interviews vidéos et rencontres avec David-Servan Schreiber, le Pr Luc Montagnier, Vandana Shiva, Deepak Choprah, Pierre Rabhi et tant d'autres... Et aussi tous ces petits riens du quotidien : cette vie partagée dans nos jolis bureaux à Versailles, avec course à pied le midi et jus d'herbe de blé le matin ! Nous avons tout expérimenté sur nous avant de le partager avec nos lectrices...

  • Vos billets signature

- 21 jours de détox avec Anne Guesquière

- Interview pour celles qui veulent découvrir the FemininBio store

- Anne Ghesquière dévoile son projet Métamorphose

  • Ce qui l'inspire tous les jours

Le monde joyeux et désirable que nous pouvons co-créer, à chaque instant de notre vie !

  • Une journée bien remplie de votre côté de l'écran

Une journée type : je dépose mes trois filles à l'école, je file courir minimum 6km, un brin de Wutao, je mange mon Miam ô Fruit et avale des potions magiques pas chimiques, après la douche j'enchaîne soit des interviews soit des rencontres avec des auteurs ou avec l'équipe FemininBio. J'essaye d'être max 5h/jour devant mon écran. Je relis très tard des manuscrits ou lis des livres de développement personnel ou engagés. En tâche de fond, je me forme avec Maud Sejournant aux coaching des accords Toltèques et je vais poursuivre ma formation de Wutao. Je rêve d'organiser avec Christophe Chenebault une nouvelle rencontre "Changer le monde" à Paris avant de repartir vivre près de NYC en janvier. J'espère courir le marathon de Reykjavik en Islande en Août 2015 ;-)

  • Un conseil healthy

Love and Be Happy. Et de manière plus addictive : l'algue klamath le matin, le jus d'herbe de blé, le pollen frais et la chlorella. La méditation, tous les soirs au coucher.

  • Un mot mantra à déguster au saut du lit

Yes, je suis vivante !

Par ici le site femininbio.com !