Un coussin pour la bonne cause

Nous vous avions déjà parlé de Julie, fondatrice de la jolie marque de coussins Coussin Germain, par ici. En cette rentrée 2014 Julie lance une opération solidaire pour apporter son soutien à l'association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns aux enfants hospitalisés. Pour chaque achat d'un chouette coussin "You Make Me Happy", imaginé en collab' avec le graphiste californien Erik Marinovich, Coussin Germain reverse une partie des bénéfices à l'association Le Rire Médecin.

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de 15 ans. Un séjour à plus ou moins long terme souvent synonyme d'angoisse, de solitude et de détresse pour le petit bout comme pour ses parents. Pour les aider à passer ces épreuves, l'association Le Rire Médecin forme et envoie des clowns professionnels dans les services pédiatriques. A travers le jeu, Docteur Giraffe et ses 98 acolytes offrent la possibilité aux petits de rire, de chanter et d'oublier la maladie ne serait-ce qu'un moment. Au-delà de la simple détente et de la distraction passagère, les hôpiclowns stimulent l'imaginaire des enfants et leur offrent un espace de liberté. Ils aident également parents et soignants à porter un regard différent sur l'enfant malade en dédramatisant l'univers hospitalier et en révélant que l'humour et la fantaisie peuvent faire partie de la vie, même à l'hôpital. 

Le rire, source d'endorphines, augmente la tolérance à la douleur et procure ces petits moments de bonheur qui allègent le quotidien et permettent de mieux faire face à la maladie. 

Chaque année, 70 000 spectacles personnalisés sont offerts par des comédiens clowns. Leurs interventions ont lieu au moins 2 fois par semaine dans 43 services pédiatriques de 15 hôpitaux en France. 

Pour acheter ce joli coussin et faire une bonne action en même temps, filez par ici. Pour 32,90€ (+frais de livraison), Julie vous l'expédiera sous 48 maximum. Il égayera votre salon comme le quotidien des enfants malades. 

 

Par ici l'eshop de Coussin Germain !