Ne cliquez pas !

PATATRA...! Vous êtes maintenant à 99% sûr de devenir déco-nordik-addict. Une maladie rare qui consiste en une envie irrépressible de faire chauffer votre compte PayPal chaque matin pour shopper les dernières tendances déco. Et tout ça à cause d'Hëllø, un magazine déco/art de vivre qui fait rêver la rédaction de Confidentielles depuis son ouverture il y a tout juste un an. On s'est inscrusté chez Carine et Anne-Sophie, ses fondatrices. Un shot d'inspiration. 

  • Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Anne-Sophie : Nous sommes deux amies, toutes deux journalistes freelance spécialisées dans l'art de vivre, la déco et le tourisme. Il y a quelques années, juste après mon mariage, j'ai lancé un blog de mariage, weddingland, pour partager le plaisir que j'ai eu à préparer cet évènement. Et puis plus tard j'ai eu envie de parler aussi d'autre chose. Carine en avait envie aussi, mais le manque de temps... Du coup nous avons mutualisé nos forces pour créer Hëllø, avec un intérêt principal pour la déco et quelques échappés vers les sujets voyage, food, style de vie. Nous souhaitons inspirer les lectrices, les faire rêver mais aussi leur montrer que n'mporte qui, par des choix et un peu de Do It Yourself, peut donner du caractère à son intérieur. 

  • Son truc en plus

Notre vrai plus c'est de publier les photos des intérieurs de vrais gens. Pas des architectes, pas des pros. On va chez les gens (créateurs ou tout simplement passionnés), ils nous racontent tout et on fait des photos. Tout le monde peut nous envoyer des photos de son chez lui par mail avec ses motivations et si cela nous plait, nous en faisons un article ! 

A côté de cela, Hëllø tient beaucoup à sa ligne éditoriale très identifiée. Nous essayons d'en faire un support le plus complet possible avec de l'inspiration (visites d'appartements et petites selections shopping) et du concret avec des conseils brico/déco pour aménager son espace. 

  • Sa plus belle aventure jusqu'à présent

Le moment où l'on a fait l'intérieur de chez Sézane, c'était une belle rencontre ! Chaque publication d'intérieur est grisante car c'est un format qui marche très bien. Les gens commentent, aiment énormément. 

  • Son billet signature

Peut-être l'intérieur de Louison, c'est le premier qu'on a fait. Après on les aime tous, parce qu'on a rencontré avec plaisir les gens qui habitent dedans !

  • Quelques e-inspirations

Etsy pour la déco et parce qu'on peut souvent demander aux créateurs de personnaliser les pièces. La maison d'Anna G, une selection très pointue de pièces de design scandinave qu'on ne trouve pas ailleurs. Coussin Germain, parce qu'avec un coussin, pas besoin de changer son canap' pour donner du pep's à la déco. Et quelques blogs : Week Day Carnival, A Beautiful Mess et Apartment therapy

Par ici Hello Blogzine