La créatrice des parisiennes branchouilles

Affichez votre french touch, avec la collection Bisou Français à croquer de la collection Florette Paquerette. Et puis assumez aussi vos petits défauts bien français, ou vos rêves d'aventures à l'américaine... On a craqué pour l'eshop Florette Paquerette et son univers insolent et chic. On est allé poser quelques questions à sa jolie fondatrice. 

  • Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Mon site internet est très représentatif de la marque, épuré mais avec du caractère !

  • Son état d'esprit 

Simple / efficace / sans chichis !

·     Son truc en plus

J'ai essayé de ne pas trop en faire, de ne pas en rajouter des tonnes et l'alourdir pour rien. Je voulais que les clients retrouvent mon univers en allant sur le site. Finalement, je dirais que la simplicité fait son truc en plus !

  • Ses plus belles aventures jusqu’à présent

Quand un de mes premiers produits a été porté par China au Grand Journal de Canal +, ça a été très fort pour moi ! C'était la première fois que je voyais un de mes produits en télé je souriais bêtement !

Et récemment : voir mon stand chez Citadium St Lazare. Il représente tellement toute la marque, son histoire... je me sens fière et je peux vous dire que c'est rare ! 

  • L’icône mode/couture qui l’inspire tous les jours

Je ne m'inspire pas d'une personne en particulier mais plutôt de tout ce qui m'entoure, le bon comme le mauvais. Je mixe le tout : Paris, la musique, les infos, la rue, mes potes, la vie...

  • Quelques e-inspirations

Je suis une grande lectrice de blogs, souvent les mêmes : Sartorialist, fashion toast, Hot New Hiphop, Le blog de Betty, Fashion Salad, Song of Style, Hypebeast, et j'en passe !

Je regarde très très souvent les e-shops comme Asos, Rivers Island, Urban Outfitters, Topshop et Net-à porter.

Instagram : alice_gao et dennie elias, et pas mal d'instagrams sur la food healthy !

  • Une journée bien remplie de votre côté de l’écran

Je me lève vers 9h et je fais mon petit dej' en regardant mon téléphone et mes mails. Je fais le point avec mes ateliers pour savoir si ils ont fini les prods qu'on leur a demandé, si oui je passe les voir avec mon associé. Je mange le midi très rapidement souvent dans la voiture ou quand je peux dans une brasserie. Ensuite il y a toutes les commandes du site à traiter, ça nous prend pas mal de temps. J'ai souvent des rdv dans la journée avec de nouveaux collaborateurs, boutiques, fournisseurs, nouveaux projets.. Je me couche assez tard j'ai du mal à m'arrêter. Je bosse sur de nouveaux produits, des idées de shootings, vidéos..L'inspiration est meilleure la nuit !

  • Un mot mantra à déguster au saut du lit

Un jour j'ai entendu cette phrase : "Je ne crains pas demain, car j'ai vu hier et j'adore aujourd'hui."

C'est assez vrai !

L'eshop de Florette Paquerette c'est par ici