LA REVANCHE DES MINIS POITRINES

Il y a des créateurs comme ça, qui mettent tellement de délicatesse dans ce qu'ils réalisent, que dès qu'on enfile leurs vêtements, lingeries, chapeaux, on se sent directement privilégié, écouté mise en valeur. La dernière fois que nous avons ressenti cela, c'était en découvrant les créations de lingerie si raffinées de la toute jeune marque Ysé. Une marque qui a pour mot d'ordre de mettre en valeur les petites poitrines, sans trucages ni chichis, juste des coupes parfaites et des matières ravissantes. La féminité à l'état pur. Rencontre avec la jolie Clara, co-fondatrice de la marque. 

  • Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Bérengère et moi avons lancé Ysé le 19 octobre 2012 (date marquée en lettres d'or dans nos agendas :-)). Nous avions toutes les deux une petite poitrine et nous ne trouvions malheureusement pas le soutien-gorge de nos rêves. Nous avons donc eu l'idée d'une marque de lingerie qui soit entièrement dédiée aux petites poitrines, sans rembourrage afin de mettre en valeur la féminité et l'élégance naturelle des femmes à petits bonnets. C'est ainsi qu'Ysé est née ! Fini les push-ups ultra rembourrés, les soutiens-gorge qui baillent ou les modèles trop enfantins. Nous proposons les soutiens-gorge que nous souhaiterions avoir dans notre vestiaire idéal : des coupes parfaites pour les bonnets A et B, des corbeille souples, des bandeaux graphiques, des triangles ultra-féminins… tout cela dans des matières délicates (de la dentelle de Calais à la microfibre toute douce !) et à prix justes (entre 55 et 90€ l'ensemble). Nous avons tout de suite créé un e-shop afin de pouvoir livrer partout en France et surtout de pouvoir offrir de bons conseils aux femmes : Quel soutien-gorge choisir ? Quelle forme ? Quelle taille?…Nous les accompagnons vraiment pour qu'elle choisisse un joli soutien-gorge qui leur va parfaitement. Nous avons aussi créé une "Men's Room" permettant aux hommes de faire le cadeau de lingerie idéal à leur dulcinée : à bon entendeur…!

  • Son truc en plus

La VRAIE différence c'est l'offre très ciblée que nous proposons. Certaines femmes ne trouvent leurs tailles que chez Ysé : des 80A ou des 95A sont parfois très difficiles à trouver. C'est mission impossible lorsqu'on cherche un soutien-gorge souple ! L'e-shop d'Ysé est donc LE rendez-vous des femmes à petites poitrines qui veulent mettre en valeur naturellement leur joli décolleté ;).

Nous voulons aussi absolument que nos clientes aient l'impression de vivre une expérience en ligne, plus qu'un simple achat. Pour cela, tous nos conseils sont là, notre blog diffuse des billets de bonne humeur chaque semaine, nos colis sont expédiés avec amour (pochon et jolie carte sont obligatoires ! )… En bref, nous voulons "détourner" l'image parfois froide du web pour chouchouter véritablement nos clientes.

  • Sa plus belle aventure jusqu’à présent

Chaque semaine est une belle aventure mais je dirais que le lancement de l'e-shop a été un moment de joie intense : du jour au lendemain, nous devions livrer des colis partout ! Les clientes étaient au rendez-vous ce qui est hyper gratifiant bien sûr !

Egalement, chaque saison, le site fait quasiment peau neuve grâce aux nouvelles photos prises par Alexandre Tabaste. L'arrivée de la saison printemps-été a illuminé le site de rayons de soleil : c'est un bonheur de changer pour ses visuels très summer !

  • Son modèle signature

L'Amant ! Je ne sais pas si c'est son nom, ou sa broderie aux motifs à la fois poétique et rock, ou bien sa transparence noire subtile, ou sa forme irrésistible mais… c'est notre meilleure vente et notre emblème ! Il semble être un coup de cœur pour chaque femme et le chouchou des hommes. C'est un modèle qui rassemble : il est séduisant sans être "too much", nous pensons que c'est vraiment l'équilibre que les femmes recherchent dans un ensemble de lingerie.

  • Le créateur de lingerie culte/couturier qui l'inspire tous les jours

Nos inspirations viennent plutôt du prêt-à-porter que de la lingerie. Nous voulions nous éloigner d'un univers trop chichi/boudoir/sexy et offrir des coupes, des matières et des couleurs qui puissent compléter un vestiaire mode en prêt-à-porter. 

  • Quelques e-inspirations

Ysé s'inscrit dans un univers et s'inspire de tout ! De la mode à la déco, en passant par les derniers films de cinéma. Ses sources d'inspirations sont donc hyper variées, en voici quelques unes :

Ce compte pinterest - le paradis de la déco made in Brooklyn !

Ce compte instagram – le vestiaire P.A.R.F.A.I.T !

La playlist : le dernier album de Metronomy (Love Letters)

Ce blog - des inspirations diy pour mettre de la poésie dans notre quotidien !

  • Une journée bien remplie de votre côté de l’écran

Il n'y a QUE des journées bien remplies de notre côté de l'écran ! L'équipe s'agrandit ce qui nous permet de faire de plus en plus de choses. Nous accordons toute notre attention et donc une grande partie de notre temps à la création des modèles (du style, à la production, en passant par le modélisme et l'achat des matières adaptées), mais nous déployons aussi notre énergie à rendre le site toujours plus beau, à répondre aux demandes des clientes et à étendre notre réseau de distribution pour que vous soyez de plus en plus nombreuses à pouvoir nous trouver !

  • Un mot mantra à déguster au saut du lit

Cet été, nous signons les sacs de plage qui accompagneront nos premiers maillots de bain "I make my own sunshine"… C'est un mantra !

 

Par là le eshop de Ysé, pour choisir sa lingerie délicate spéciale petites poitrines.