L'ESHOP DES VENTRES RONDS COQUETS

C'est les moments que l'on préfère, chez Confidentielles. Quand on rencontre des jeunes femmes créatives, entreprenantes, qui croient dur comme fer à leurs idées et qui les réalisent avec brio. Et d'autant plus quand il s'agit de créer un univers féminin, simple et raffiné, dédié au bien-être de nos lectrices. Cette semaine, on s'est faufilé dans les coulisses du eshop émoi émoi, la plus tendance des boutiques en ligne pour les futures mamans et les toutes jeunes mamans. Les ravissantes fondatrices, Adèle Bounine et Nathalie Fargeon, nous racontent leur aventure. 

Quelques mots doux sur votre e-compagnon

On a créé émoi émoi en 2010. Nous avions 23 ans, nous sortions juste d’HEC, nous n’avions pas d’enfants, mais les quelques grossesses dans notre entourage nous ont inspirées ! Nous sommes parties de l’idée qu’il est déjà difficile pour une femme enceinte d’accepter la prise de poids, mais elle a en plus des difficultés à trouver des vêtements de grossesse vraiment dans l’air du temps, qui ne fassent pas “orthopédiques”… Il existe de très belles créations pour futures mamans mais elles ne sont pas faciles à dénicher. Nous avons donc créé notre plate-forme pour réunir et présenter tous nos créateurs coup de coeur. Ceux qui savent mettre en valeur les femmes aux ventres ronds avec des pieces tendances, féminines, élégantes. 

Son truc en plus 

La génération des femmes enceintes d'aujourd’hui est une génération de femmes actives et d’internautes. Elles bossent, courent partout, d’autant plus si elles ont déjà un enfant, et le principe du concept store en ligne leur permet de se faire plaisir sans prendre du temps pour faire les boutiques. Avec émoi émoi elles ont l'embarras du choix et en plus on glisse quelques conseils mode par-ci par-là ! 

Son état d'esprit : 

Dans "émoi émoi", on a joué avec un nom hyper feminin. On veut proposer aux femmes un univers bien singulier, poétique, feminin, pour que les futures mamans s’occupent d’elles, se sentent bien, en confiance. 

Sa plus belle aventure : 

Au début d’émoi émoi on avait du mal à se faire un nom, avec le simple bouche à oreille. Et puis on a eu l’idée d’aller photographier les femmes chez elles, pour prendre nos vêtements en photos sur des vraies femmes. On s’est rendu compte qu’à chaque fois, nos modèles se sentaient tellement bien dans leurs essayages qu’elles voulaient tout acheter tout de suite ! Permettre d’essayer les vêtements de notre boutique en ligne était vraiment un atout. Alors pendant un an et demi on se rendait chez les femmes à domicile, gratuitement, et on faisait essayer nos collections. Malheureusement, aujourd’hui avec notre developpement sur toute la France et l’International, nous ne pouvons plus nous le permettre. 

Sa pièce signature : 

Aux côtés des créateurs que nous adorons, comme Paula Janz (créatrice en exclusivité sur le site), nous avons développé cette année notre propre collection émoi émoi avec des sweats, des goodies et des casquettes "Maman poule" ou "Maman cool". Des pièces frabriquées en Europe qui se portent enceinte ou jeune maman. Un succès fou ! 

Quelques e-inspirations :

Les blogs Blue Bird et Et Dieu Créa

Par là le eshop émoi émoi !