Je veux des BELLES PLANTES increvables !

Problème : je suis absolument incapable de garder un spécimen en vie assez longtemps pour lui trouver un nom et tisser un vrai lien affectif avec.

Ce qu'il me faut, c'est une plante qui soit capable de résister à tous les climats, aux jours où j'ai oublié d'allumer le chauffage et où la température frôle les -112, et aux jours où la canicule est tellement intense que j'ai l'impression de vivre à Cuba en plein été.

Bref, il me faut la bestiole parfaite qui ne disparaîtra jamais !

1. La canicule

Hiver comme été, mon appartement est aussi chaud qu'un petit sauna. Il me faut donc une plante capable de ne pas se dessécher sous prétexte que le soleil tape aussi fort à ma fenêtre que le petit marteau dans mon crâne après un abus de mojito…

La plante parfaite, c'est le schefflera et ses graaaandes feuilles vertes ! Originaire d'Australie, il aime la lumière et supporte même le soleil près des vitres. Alors hop, je l'arrose de temps en temps et je brumise ses feuilles au moins deux fois par semaine en hiver, et plus souvent en été.

2. Le terrier sombre

Sans dire que je vis dans une grotte, je crois quand même qu'on peut qualifier mon appart' de petit coin sombre. Ce qui est très pratique quand j'ai envie d'une ambiance cosy pour pleurnicher devant une romcom… Mais moins bien pour une plante.

Sauf pour l'extraordinaire spathiphyllum, plante verte comme une émeraude, qui peut survivre presque en toutes circonstances. Je l'arrose relativement régulièrement sans laisser d'eau stagner dans sa coupelle et je suis sûre d'avoir des fleurs touuute l'année ! Bonus : elle est dépolluante.

Crédit Photo : Pinterest 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6