Les 5 BONNES RAISONS de se mettre au VÉLO d'APPARTEMENT

On s'était juré qu'on se mettrait au sport... Mais il faut dire qu'avec l'arrivée des beaux jours, l'appel du barbecue et des cocktails a été un poil plus fort.

Alors autant dire que la bonne résolution du footing est carrément passée à la trappe !

Mais on a trouvé la solution : le vélo d'appartement. Parce qu'on a découvert qu'il permet de joindre l'utile à l'agréable.

Et OUI, on a bien dit "agréable" ! La preuve.

 

1. La télé

Le vélo d'appartement, c'est le bon plan pour se mettre à jour dans ses séries Netflix ! Parce qu'on est tranquillement installée et qu'en plus, regarder la nouvelle saison de Stranger Things nous fera passer le temps. Et le tout, en se musclant cuisses, mollets et fessiers. Que demander de plus ?! Bon, à part un petit massage à domicile et un dîner tout prêt après la séance de sport, quoi...

2. L'intimité

Contrairement au sport en salle, faire du vélo d'appartement chez soi, c'est aussi avoir une intimité plutôt appréciable. Parce qu'il faut dire que quand on devient rouge tomate au bout de deux minutes et douze secondes, c'est toujours un peu gênant. Et un peu plus quand on commence à pleurer au bout de six minutes et quarante-sept secondes. Alors au moins, chez nous, on peut souffrir tout en cris, en pleurs et en rougeurs. Mais en toute tranquillité.

 

3. Le confort

Comme on est tranquille chez nous, on peut se permettre de porter ce vieux jogging tout délavé et complètement difforme dans lequel on se sent siiiii bien. Mais qu'il est difficile d'afficher en public, surtout à cause du trou qu'il a à l'entre-jambe... Il faut dire que, depuis la 5ème C, il en a vécu des aventures, notre petit jogging chéri. Il n'y a bien qu'avec lui que vous pouvez partager toutes ces suées.

4. La tranquillité

On a beau dire, en salle de sport, c'est toujours un peu la guerre. Entre les nanas qui se battent pour avoir les machines les plus près du beau coach et les lourdauds qui se disputent le miroir pour admirer leurs biceps prêts à éclater, on est rarement tranquille. Alors qu'avec le vélo d'appartement, avec notre télé et notre chaton Jean-Jacques pour seule compagnie, on est plutôt bien lotie. Pas de coach qui nous crie dessus parce qu'il faut "pédaler plus vite" ni de boloss qui vient pavaner devant nous pour faire le beau. Alors nous on dit, c'est tout gagné !

 

5. Le rythme

Bon on doit le dire aussi, faire du vélo d'appartement à la maison, c'est aussi bien pour aller à son rythme. Parce qu'on a pas envie de pédaler plus vite pour clouer le bec à la bombasse à côté de nous ni pour impressionner le coach sexy dans son marcel seyant. Au moins, à la maison, on y va à sa sauce et OUI, même si cela implique quelques petites pauses pour aller chercher un petit bout de brownie... Bah oui, il faut prendre des forces quand même, hein.

Le choix de la rédac :

- Nordictrack

 

Crédit Photo / Pinterest