Ma routine BEAUTE de GROSSE flemmarde

J’aime bien avoir le cheveu bien mis et le maquillage clean, mais je veux que cela me prenne dix minutes grand max le matin. Je n’aime pas passer des heures à jongler entre les pinceaux, à jouer des poudres et à tapoter, pincer, étirer, re-tapoter…

Je veux des gestes simples, rapides et efficaces…

J’ai donc mené à bien une petite routine de grosse flemmarde de la beauté qui fait croire que je n’en suis pas une.

1. Le cheveu nickel

J’en ai mis du temps à me réconcilier avec mes cheveux… Mais j’y suis parvenue, tout simplement en adoptant la coupe pas de coupe.

Pas de frange définie, pas de dégradé, pas de longueur bien précise : un flou sauvage que je dompte mais qui ne nécessite pas de brushing.

Ensuite, pour qu’il soit à peu près beau j’utilise un shampoing sans sulfates, sans silicones et un après-shampoing hydratant pendant que je finis ma douche.

Un coup de sèche-cheveux en secouant le tout et le tour est joué.

2. Le teint correcte

Bien sûr je n’ai pas un teint de porcelaine sans un pore qui dépasse car je n’ai pas le temps d’user et d’abuser de subterfuges.

Je me concentre juste sur : 1. unifier avec un BB crème (très bien ça, ça s’applique comme une crème de jour) et 2. camoufler les rougeurs avec un fond de teint correcteur que j’ai dans mon sac en retouche.

Ce n’est pas parfait mais c’est unifié.

3. Les yeux intenses

Pour avoir l’air tout à fait pomponnée, je mise sur les yeux (la bouche, ça demande des retouches, c’est chiant). Trait d’eye-liner ou crayon brun/noir estompé au ras des cils.

Si vraiment j’ai un temps de folie, je couple avec un fard brun ou bronze nonchalamment barbouillé sur la paupière.

Mascara volume mis bien au ras des cils pour intensifier et c’est bon, c’est prêt !

 [SAUT_PAGE]

4. Le corps doux

J’essaie d’avoir la peau à peu près douce, surtout qu’en hiver, elle devient crocodile…

Mais pour ne pas me tartiner des heures de crème collante que je n’arrive pas à faire pénétrer, j’opte pour l’huile que je vaporise ultra rapidement au sortir de ma douche quand le suis encore humide !

Ça pénètre ultra vite.

5. Les ongles faits

C’est vrai, c’est chic d’avoir les ongles toujours bien vernis. Mais franchement, perdre du temps à faire des manucures à rallonge… Je n’y arrive pas.

C’est pourquoi, pendant que la tarte cuit, je me mets deux couches de vernis (légèrement barbouillées), une couche de top coat quand c’est bien sec et voilà.

C’est moche, ça ne ressemble à rien mais le lendemain, après une bonne douche, tous les bords sont clean !

Crédit Photo / Pinterest