Je veux les SECRETS beauté des filles qui PLAISENT

Elles ont toujours le bon look, toujours la mèche qui tombe impec’ juste devant les yeux mais-pas-trop-devant, toujours un sourire rayonnant sans rouge sur les dents et elles ont l’air, surtout, de ne pas passer 3 heures tous les matins dans la salle de bain pour arriver à ce résultat…

Alors j’ai commencé à les cuisiner, comme ça, l’air de rien (je suis sûre d’avoir été ultra discrète dans mon enquête), histoire de leur tirer les secrets beauté du nez… 

1. Elles ont trouvé leurs basiques makeup

Observez bien. Oui, Marie a toujours un regard profond et mystérieux, mais grâce à quoi ? Juste à un trait d’eye-liner bien placé !

Et sans devenir une pro du makeup, il suffit de trouver son truc à soi pour se mettre en valeur à tous les coups sans en faire des tonnes : pour moi, c’est un poil de blush doucement rosé sur les pommettes : bim, teint radieux même après une toute petite nuit !

2. Elles ont une vraie routine

Comme Caro, qui a toujours un teint parfait : elle a fini par me lâcher qu’en fait, elle n’allait jamais se coucher sans avoir démaquillé son visage et mis sa crème de nuit fétiche.

Du coup, le matin quand elle se réveille, elle n’a pas la peau qui tiraille, pas de pores qui prennent leurs aises, et si ça lui arrive d’avoir un ou deux boutons de temps en temps, ça ne fait pas beaucoup à camoufler !

3. Elles font boire leurs cheveux

Littéralement. En fait, Karine m’a avoué sous le sceau du secret (je compte sur vous pour ne pas le répéter) que quand elle faisait un masque, elle ne le rinçait jamais complètement.

Du coup, ses cheveux n’ont jamais soif et les pointes fourchues, elle ne connaît pas !

4. Elles se pincent

Quand après trois mojitos, Mel’ m’a avoué (entre deux ricanements, elle n’a pas l’alcool facile) qu’elle se pinçait carrément les joues tous les matins pour avoir la peau bien lisse, moi non plus je n’en ai pas cru mes oreilles.

Mais en fait, j’ai découvert ensuite en me documentant que c’était une sacrée bonne astuce : quelques petits pincements permettent de booster la circulation et d’avoir toujours un teint de rose… Alors, ouille, il faut vraiment souffrir (un tout petit peu) pour être canon !

5. Elles ont LE petit truc pour appliquer leur rouge

Non, Anna n’y va pas directement avec le bâton de rouge sur les lèvres, ni avec un pinceau pour obtenir cet effet ultra sensuel d’une bouche comme juste mordue…

Elle y va carrément… au doigt ! Bon, on se lave bieeeen les mains d’abord, histoire de ne pas se choper un vilain herpès à vie, et puis on tapote doucement ses lèvres, d’abord au milieu puis en étirant doucement vers les commissures.

Un peu de poudre fixatrice, et c’est tout !

6. Elles maîtrisent le dressage de cheveux rebelles

Mais comment fait donc Amélie pour, contrairement au commun des mortels (autrement dit : moi) qui galère tous les matins à dompter sa tignasse, afficher des cheveux wavy toujours parfaitement placés et soyeux ?

Son truc est tellement bête qu’il m’a presque fait rager quand je l’ai su : pschitter un peu de laque sur la brosse à cheveux, et pas sur le cheveu directement ! Comme ça, les mèches sont bien en place, mais sans effet cartonné et sans qu’on soupçonne le moindre coup de pouce extérieur… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest