Dis-moi qui tu ES, je te dirai quelle femme ENCEINTE tu seras !

La grossesse, dans mon cas personnel, ce sont ces merveilleux neuf mois pendant lesquels tous les aspects les moins reluisants de ma personnalité ont émergé comme des fusées, dans toute leur gloire.

Alors, prête à assumer ?

1. Vous êtes un panda bienheureux

Telle une peluche bien moelleuse, vous vous laissez porter par la vie avec insouciance, en piochant à droite et à gauche ce qui vous rend heureuse : un bout de fondant au chocolat par-ci, un coin de ciel bleu par-là…

Votre profil de future maman : zeeeeeeeeen, vous devriez vivre votre grossesse avec tellement de sérénité que votre sage-femme devrait vous adorer… Avec vous, pas de risque de coup de fil angoissé à 2h du mat’ : « ça fait bien 5 minutes que je ne le sens plus bouger, je file aux urgences ?! ». Si on peut se permettre juste un petit conseil, pensez quand même à monter le berceau avant l’arrivée du petiot !

2. Vous êtes un souriceau anxieux

Au quotidien, vous avez légèrement tendance à angoisser pour le moindre petit couac dans votre routine : des gouttes de pluie alors que vous avez sorti vos derbies en daim, et bim, vous voilà plongée dans un abîme de désespoir qu’il va falloir calmer à grands coups de chocolat noir intense pur beurre de cacao.

Votre profil de future maman : choisissez un gynéco ultra-zen, parce qu’il va lui falloir beauuuuuucoup de patience pour contrer le flot de questions dont vous allez le bombarder du jour où votre test affichera « + » jusqu’à l’accouchement. Bon, le côté positif, c’est que vous serez tellement bien organisée dans votre planning qu’aucune écho ne risque de vous échapper, et que le jour J, vous serez fin prête à gérer les contractions !

3. Vous êtes un hérisson rêveur

La lune, vous ne faites pas que la contempler, en fait, vous y habitez. Perpétuellement à la recherche de vos clés, votre iPhone, vos clopes, vos tampax… les petits détails matériels et enquiquinants du quotidien vous passent laaargement au-dessus de la caboche, et ça vous va très bien comme ça.

Votre profil de future maman : vous risquez de légèrement déchanter devant le planning qui vous attend, avec les rendez-vous tous les mois, les analyses à ne pas zapper, le dossier médical à constituer, et tiens mais c’était pas aujourd’hui que je devais voir l’anesthésiste pour la péri ??! On vous rassure : l’essentiel, c’est surtout que vous pensiez à vous rendre à la maternité quand vous aurez des contractions…

4. Vous êtes une poulette déterminée

En vraie fonceuse, vous avancez telle une fusée qui dégomme tout sur son passage, quand vous avez un objectif en tête. Et RIEN ne peut vous en détourner, même pas des brownies tout choco semés sur votre chemin.

Votre profil de future maman : là, l’objectif en question sera un mini-humain à mener à bon terme, et on sait déjà que vous en ferez votre affaire. Menus élaborés en fonction de vos besoins et de ceux du petit alien dans votre ventre, horaires de lever et de coucher strictement respectés pour un repos optimal, liste de naissance élaborée après une analyse détaillée du terrain… Et si vous leviez un peu le pied une fois de temps en temps ?

5. Vous êtes un quokka enjoué

Éternelle optimiste, vous voyez tous les verres à moitié plein et rien ne peut abattre votre moral à toute épreuve, non, même pas cette personne extrêmement désagréable qui vous passe devant à La Poste pour étaler ses cinquante-trois colis à envoyer dans cinquante-trois pays différents.

Votre profil de future maman : avec vous, les hormones en folie pourront clairement s’en donner à cœur joie. Avant de faire un stock de couches, une bonne réserve de mouchoirs sera votre indispensable de grossesse ! Bah comme ça, vous pourrez enfin vous mettre dans la peau de Soso quand elle a un gros chagrin d’amour… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest