Comment bien choisir le maillot de bain qu'il vous faut ?

Chaque année, la saison estivale connaît son lot de nouveautés et les maillots de bain originaux se démarquent sur les plages et aux bords des piscines. Comment bien choisir son maillot de bain pour briller ? Le tout est de bien choisir le maillot en fonction de sa morphologie. 

Comment bien choisir le maillot de bain qu'il vous faut ?

Une morphologie en A : quel maillot ?

Si vous avez une morphologie en A, vous aurez intérêt à choisir un haut de maillot de bain push-up ou en forme de bandeau. Ces maillots mettent vos épaules en valeur et attirent le regard sur le buste, et non pas sur les hanches. Si vous souhaitez porter des bretelles, choisissez-en des fines. Enfin, le maillot à éviter pour cette morphologie est le shorty.

 

Une morphologie en O : le maillot à privilégier

Pour les femmes qui ont une morphologie en O, le mieux est de choisir un maillot de bain une pièce. Il camoufle parfaitement les petites rondeurs si vous n'avez pas envie de les dévoiler, et certains modèles mettront votre poitrine ainsi que votre décolleté en valeur. Osez le décolleté plongeant pour rendre votre silhouette plus sensuelle et attirer les regards ! Pour les femmes avec une morphologie en O, il faut éviter les maillots à rayures et les maillots échancrés.

 

Un maillot de bain pour une morphologie en V

Les maillots de bain deux pièces push up sont parfaits pour féminiser une silhouette en V. Celles qui ont un décolleté déjà volumineux peuvent choisir un modèle à balconnet ou à bandeau. Pour ce qui est du bas de maillot de bain, on choisit un modèle qui galbe les hanches comme ceux qui arborent de jolis volants. Les maillots taille basse sont à éviter. 

 

Une morphologie en H ? Ou en X

Pour la morphologie en X, tous les maillots de bain sont permis ! Et pour celles qui ont une morphologie en H, on opte pour un deux pièces avec un haut push up et un bas bikini taille haute.