PORES dilatés : 6 ASTUCES pour les faire DISPARAÎTRE #VousNePasserezPAS !

Le dimanche matin vous prenez votre temps pour votre routine beauté. En vous approchant du miroir grossissant, vous passez à deux doigts de la syncope : vos pores sont aussi dilatés que des CRATÈRES sur la Lune !

Vite, vite, on vous dit comment faire pour qu'ils ne soient plus qu'un lointain souvenir.

1. Nettoyer

On ne dit pas que vous êtes sale, hein, pas du tout. Mais il faut insister sur ce point qui est crucial pour resserrer vos pores et avoir un teint de pêche. Alors on ne néglige surtout pas cette étape hyper importante !

On choisit un produit doux qui va épargner notre peau et pas la mettre en pétard.

 

2. Démaquiller

On la connaît cette flemme le soir, une fois que vous vous êtes bien calée sous la couette pour regarder votre série, c'est très, très, très difficile de vous relever pour aller à la salle de bains vous démaquiller. Mais c'est ultra mauvais pour votre peau ! Si vous ne vous démaquillez pas, les résidus de maquillage vont gentiment s'installer dans vos pores et les obstruer.

Du coup ben, vous n'y gagnez rien du tout à être flemmarde, on vous le dit tout le temps !

3. Hydrater

Les peaux sèches et sensibles ont besoin d'être nourries et hydratées pour pouvoir se régénérer et avoir un beau grain. Mais pas que les peaux sèches, hein ! Au contraire, une peau mixte ou grasse qui n'est pas assez hydratée va produire encore plus de sébum. Et donc de vilains points noirs.

On achète un soin adapté à sa nature et on donne à sa peau ce dont elle a besoin. Elle nous le rendra bien.

 

4. Exfolier

Une fois qu'on a la bonne routine de base, on entame un autre chantier : on désincruste ses pores. On enlève les impuretés, les cellules mortes et tous ces trucs super beurk qui nous font un teint super terne. Un gommage par semaine, voire deux pour les peaux plus grasses. Par contre, si on a la peau sèche et sensible, on évite de lui faire subir le traitement plus d'une fois par quinzaine.

Ça fait du bien et ça rend plus belle, que demande le peuple ?

5. Purifier

Avec des masques, cette merveilleuse invention qui nous fait une tête de momie verte pendant 15 minutes et nous empêche de sortir de la salle de bains pour ne pas croiser Zozo. À ne surtout pas faire quand on est au téléphone, parce qu'il y a un moment où on ne peut plus parler, sous peine de tout faire craquer !

L'argile c'est un peu le must-have dans ce domaine, pour rendre la peau plus pure et plus belle.

 

6. En bonus : le remède de mamie Denise

Âmes sensibles s'abstenir. Pourtant c'est très sérieux, prenez une bonne cuillère de mayonnaise maison et appliquez-la sur votre visage pendant 20 minutes. Normalement, c'est bon pour les pores grâce à l'action des oeufs et du vinaigre.

Après si vous avez déjà la peau grasse, ou mixte, ou mixte et grasse, il vaut mieux faire simplement mousser des blancs d'oeuf et ajouter 2 gouttes de jus de citron. On applique, on laisse sécher, on rince, on hydrate et voilà !

MDS

Crédit Photo / Pinterest