Quelle DÉCO colle à votre PERSONNALITÉ ? #EnfinUneDécoQuiMeRessemble !

4. La reine de la paix

Vous êtes relativement, calme, joviale et positive. Vous ne voulez pas vous embêter avec les tracas du quotidien, vous avez envie de profiter de votre vie tranquille, de votre famille et n’êtes pas du genre à vous embarrasser avec des futilités.

Il vous faut un intérieur à l’esprit scandinave. Attention, on se trompe trop souvent : scandinave ne veut pas dire froid et blanchâtre ! Au contraire, il signifie pratique et fonctionnel. Table qui se lave facilement, coussins de couleurs pour égayer l’ambiance, petits vases souvenirs pour y planter de jolies fleurs cueillies… Votre maisonnée doit être douce et colorée.

On fonce sur les tons pastel qui égaient sans fusiller l’œil. On choisit des bois simples et clairs pour les habiller d’un rien (un coussin jaune sur une chaise, un vase vert menthe sur une commode toute simple). On fonce sur un grand canapé confortable pour s’avachir en paix et on libère au maximum les espaces : la vie doit circuler !

Au gré de vos envies, n’hésitez pas à apporter une touche « réconfort » : des gros plaids chauds, des guirlandes autour des fenêtres, des bouquets de fleurs chatoyants, des fanions colorés.

Oh, elle va être belle votre vie !

[SAUT_PAGE] 

5. La princesse funky

Danser, chanter, rire, inviter des dizaines d’amis et dormir un peu partout chez vous : ça c’est votre vie ! Pas question de rester seule au calme, pas question de fermer les portes de sa maison : vous voulez avoir un vrai lieu vivant et chatoyant, comme vous !

Votre intérieur parfait rassemble quelques contraintes : celles d’être pratiques, gais et modulables à la fois. Pour cela, il faut d’abord virer l’inutile : placard au mur pour tout ce qui ne sert pas, grand frigo pour les apéros géants et surfaces qui ne craignent pas. Pas question de mettre une tache de pinard sur le tapis blanc !

On opte donc pour des matériaux bruts associés à des couleurs tranchées. Mur jaune ou recouvert d’un papier peint à votre image, banquette et cousins géants pour accueillir un max de monde, tentures et tapis qui délimitent les espaces.

Pour accentuer le côté « maison de vacances », optez pour des objets qui rappellent la campagne : du cuivrr, de l’émail, des fleurs des champs, de la vaisselle en porcelaine chinée chez Emmaüs, des petits plats de présentation pour le bon gâteau que vous réservez au goûter ou des planches en bois pour la charcuterie et le fromage.

Optez pour des meubles à deux orientations : table à manger et bar, table de salon et table de jeu, ilot central et plan de travail… Il faut que la vie puisse s’improviser autour de vos espaces.

Ça va festoyer !

 

Léa Philippe

 

Crédit Photo / Pinterest