ACCOUCHEMENT : pourquoi ce moment ATROCE est finalement plutôt COOL…

Oui, cool n’est probablement pas le premier terme qui vous viendrait à l’esprit pour qualifier l’accouchement en général (surtout si vous l’avez vécu).

Pourtant, avec un peu de recul, on peut voir les choses un brin différemment…

 

 

 

 

 

 

1. Parce qu’honnêtement, vous vous attendiez à (bien) pire

Vous n’avez pas manqué un seul cours de préparation à l’accouchement, et pourtant quand le moment est enfin venu d’expulser (pardon, de mettre au monde) ce petit être en vous, vous ne faisiez pas la maligne. Vous redoutiez le bain de sang genre scène de crime en plus gore, la douleur à pousser des hurlements, les heures éprouvantes à souffrir… Et puis, après l’épreuve, vous étiez presque surprise, et même, dans l’euphorie du moment, prête à recommencer pour un deuxième ! (bon, peut-être pas tout de suite…)

 

 

 

 

2. Parce que vous aviez transporté toute votre maison dans la salle d’accouchement

Et que du coup, vous vous étiez fait un vrai petit nid douillet : votre oreiller, votre iPod, vos magazines, votre petit carnet pour noter vos pensées (« trouver moyen de ne plus jamais tomber enceinte de ma vie »), votre petite fougère (pour le côté apaisant), votre plaid bien cocoon (vous êtes un poil frileuse). Et du coup, vous étiez presque bien (faut pas déconner, quand même).

 

 

 

 

3. Parce que vous avez pu expérimenter votre catalogue de jurons

Et vous avez découvert, à votre grande surprise (et joie), que vous possédiez un sacré stock de jurons dans votre vocabulaire (merci au passage à votre grand frère, et au capitaine Haddock). Et vous avez même pu copieusement déverser votre trop-plein sur Charmant, qui de toute façon ne peut que vous approuver.

 

 

 

 

4. Parce que vous savez maintenant ce qu'est le périnée

Ah bah oui, ça faisait des mois qu’on vous bassinait avec cette histoire de périnée, de massage pour préparer l’arrivée du bébé (berk, aviez-vous pensé), et puis de rééducation post-grossesse. Eh bien maintenant, vous pouvez jeter négligemment entre 2 mojitos avec les copines que votre périnée est en pleine forme, grâce à vos petits exercices quotidiens (et que c’est super pour faire l’amour…).

 

 

 

 

5. Parce qu’une fois que c’est terminé, Charmant est à vos pieds

Eh oui, vous avez mis au monde son bébé parfait, vous êtes maintenant une sorte de reine devant laquelle il ne peut que s’incliner (et à lui les corvées de courses et de ménage pour les prochaines semaines).

 

 

 

 

 

6. Parce que vous avez maintenant un petit être à diriger

Vous l’avez mis au monde, il est entièrement à vous (bon, d’accord, et au papa), et vous pouvez l’éduquer à VOTRE façon (et envoyer paître belle-maman toujours derrière votre dos – on voit ce que ça a donné avec l’éducation du sien !).

Crédit photo / Pinterest