ALLERGIQUE ? Ces ASTUCES TOUTES BÊTES pour SURVIVRE aux FORTES CHALEURS !

CANICUUULE ! On a voulu du soleil, on l'a !

Sauf que les températures sont quand même un peu trop élevées à notre goût et pour celles qui ont des allergies, autant dire que ce n'est pas le plus fun…

Pas de panique, on vous donne quelques astuces toutes simples pour survivre !

 

 

 

1. On nettoie sa clim

En période de canicule, la clim c'est un peu le Saint Graal du bureau, de la voiture, bref de la VIE. Mais on a rarement le réflexe de s'en occuper : on se contente simplement de la laisser souffler, avouons-le. Sauf qu'une clim, ça s'entretient ! Et raison de plus quand on est sujette aux allergies : une clim infestée de bactéries ou de petits champignons allergisants et c'est vite un enfer ! Alors on fait attention à bien la garder saine et on ne la met pas trop froide, car une température trop basse peut aggraver une réaction allergique. A part ça, c'est cool (sans jeu de mot).

 

 

 

 

2. La baignade oui, mais attention

Évidemment, en période de fortes chaleurs, et quand on en a l'occasion, l'autre Saint Graal, c'est L'EAU ! Se plonger dans une eau fraîche quand on est en train de fondre sous 35°c, c'est un peu le bonheur de l'été. Alors piscine ou mer, on n’hésite pas à se rafraîchir autant que possible ! Seul hic : on fait attention à ses cheveux. Oui oui, ses cheveux ! Parce qu'une fois mouillés, ils ont tendance à emprisonner le pollen. Et autant vous dire que se promener avec du pollen sur la tête quand on y est allergique, c'est plutôt problématique.. On se rince donc la caboche après la baignade et on pense à les sécher rapidement.

 

 

 

 

3. La protection stylée

Le pollen, il est partout en été ! Difficile de l'éviter, à moins de rester cloîtrée chez soi, ce qui n'est – en soi – pas la meilleure des solutions… L'alternative ? Un chapeau et des lunettes ! Non seulement, le chapeau fera barrière contre le pollen qui voudra investir nos cheveux, mais il vous fera EN PLUS un look à tomber ! Et on y ajoute des jolies lunettes solaires, qui protégeront vos yeux des attaques allergisantes, et c'est parti pour un été serein ET un style à en faire pâlir les fashionistas...

 

 

 

 

4. On se rince de sa journée

On le sait maintenant, les cheveux ont tendance à capturer le pollen ! Alors on ne déroge pas à la douche avant d'aller au lit : non seulement elle vous rincera les yeux, et l'ensemble du corps d'éventuel pollens coriaces, mais elle débarrassera aussi votre crinière. Le tout pour éviter que le pollen ne se dépose dans vos draps et votre taie d'oreiller et pour passer à côté d'une nuit dans les bras d'une vilaine allergie !

 

 

 

 

5. Attention au linge

Quand il fait beau et chaud, on en profite pour faire sécher son linge au soleil, dehors. Parce que déjà, ça va plus vite, et ça évite d'encombrer son salon d'un étendoir rempli de jolies culottes… Sauf que, quand on est allergique aux pollens, cela peut virer au cauchemar : exposés aux vents, les vêtements mouillés peuvent facilement capter les vilaines particules ! Résultat ? On a plus qu'à tout relaver, si l'on ne veut pas endurer des séries interminables d'allergies… On essaye donc au maximum de faire sécher son linge en intérieur (et on garde les fenêtres fermées) !

 

 

AP

 

Source / ALK - Crédit Photo / Pinterest